Bonjour,
Vendredi matin, j'avais un soucis BSOD Wdf01000.sys. Le seul truc particulier que j'avais fait la veille c'est télécharger CCleaner (sur leur site) et démarrer le nettoyage rapide.
J'ai check mes drivers et désactivé le bluetooth et après ça j'ai plus de blue screen au démarrage mais en revanche l'écran de démarrage apparaît flou et le login n’apparaît pas. Si je désactive ma carte graphique NVIDIA l'écran n'est pas flou mais j'ai toujours le même problème de login. J'ai vérifier et mis à jour tous mes drivers avec Driver Easy mais aucune différence.
J'ai restauré mon PC à son état avant d'avoir installé CCleaner pour être sur mais pas de diff. J'ai fais les manips DISM , SFC, fais un chkdsk, etc... mais 0 problème détecté.
Je peux seulement accéder à mon compte en mode sans échec.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... y5g13m9l13 [FRST]
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... n9k10c14y8 [addition]
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... k7n13q12x7 [Shortcut]
Voilà,
Page de connexion sans login après BSOD Wdf01000.sys [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: Page de connexion sans login après BSOD Wdf01000.sys
Salut,
Ca ne sert à rien d'utiliser CCleaner dès que ton PC à un comportement anormal (plantage etc).
Driver Easy sert à rien et peut causer des dommages sur le système.
Si tu ne fais pas de sauvegardes de tes données, c'est le moment d'en faire.
Ensuite désinstalle tout ça - sert à rien à part encombrer le PC pour rien :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
~~
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
→ WhoCrashed : analyser les écrans bleus, BSOD ou code d’arrêt
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
~~
Vérifier la température de l'ordinateur
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
[*]
~~
Installe la dernière version de Windows 10 via l'assistant de mise à jour : Comment installer la dernière version de Windows 10
Cela peut en même temps réparer le système.
Ca ne sert à rien d'utiliser CCleaner dès que ton PC à un comportement anormal (plantage etc).
Driver Easy sert à rien et peut causer des dommages sur le système.
Si tu ne fais pas de sauvegardes de tes données, c'est le moment d'en faire.
Ensuite désinstalle tout ça - sert à rien à part encombrer le PC pour rien :
~~CCleaner
Driver Easy
AVG Update Helper
Jeux WildTangent
Web Companion (programme parasite)
WildTangent Helper
WildTangent ShortcutProvider (HKLM-x32\...\{80831F60-19D7-43B3-A60C-5CAF8C478DF6}
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2022-06-24 19:25 - 2022-06-24 21:46 - 000000000 ____D C:\Program Files\iTop Screenshot
2022-06-24 19:25 - 2022-06-24 19:25 - 000000000 ____D C:\Users\mathi\AppData\LocalLow\iTop Screen Recorder
2022-06-24 19:24 - 2022-06-24 21:46 - 000000000 ____D C:\Users\mathi\AppData\Roaming\iTop Screen Recorder
2022-06-24 19:24 - 2022-06-24 21:46 - 000000000 ____D C:\ProgramData\iTop
2022-06-24 19:24 - 2022-06-24 21:46 - 000000000 ____D C:\Program Files\iTop Screen Recorder
2022-06-24 19:19 - 2022-06-24 21:46 - 000000000 ____D C:\Users\mathi\AppData\Roaming\iTop VPN
2022-06-24 19:19 - 2022-06-24 21:46 - 000000000 ____D C:\ProgramData\ProductData
2022-06-24 19:19 - 2022-06-24 21:46 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\iTop VPN
2022-06-24 19:19 - 2022-06-24 19:19 - 000000000 ____D C:\ProgramData\iTop VPN
2022-06-24 19:19 - 2022-06-24 19:19 - 000000000 ____D C:\ProgramData\{150F4013-6884-4350-8DDC-6BFCB4C5DC15}
2022-06-24 19:18 - 2022-06-24 19:18 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\IObit
2022-06-24 19:17 - 2022-06-24 21:46 - 000000000 ____D C:\ProgramData\IObit
2022-06-24 19:17 - 2022-06-24 19:20 - 000000000 ____D C:\Users\mathi\AppData\Roaming\IObit
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
~~
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
→ WhoCrashed : analyser les écrans bleus, BSOD ou code d’arrêt
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
~~
Vérifier la température de l'ordinateur
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
[*]
~~
Installe la dernière version de Windows 10 via l'assistant de mise à jour : Comment installer la dernière version de Windows 10
Cela peut en même temps réparer le système.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
J'ai suivi la procédure FRST que tu m'a proposé , ça s'est déroulé sans problème, ça a redémarré mon PC mais ça n'a pas corrigé mon problème.
Aussi ! Sur la liste des programmes que tu m'as dis de désinstaller je ne trouve pas : AVG et les deux derniers WildTengent de la liste (en tout pas pas dans Paramètres>Applications et fonctionnalités) . mon indexation de recherche est désactivé et je peux pas le réactiver .
WhoCrashed : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10p11j14u7
Température du pc : J'ai suivi le tuto et téléchargé Speccy mais il crash quand je le lance ??
Windows 10 : Entre vendredi et aujourd'hui j'avais rétrograder Windows a la version précédente (la j'ai la version 21H1) pour voir mais ça avait pas corrigé mon problème.
J'ai suivi le tuto et je suis actuellement en train de le téléchargé à l'aide de l'assistant de mise à jour (actuellement à 18%)
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
J'ai suivi la procédure FRST que tu m'a proposé , ça s'est déroulé sans problème, ça a redémarré mon PC mais ça n'a pas corrigé mon problème.
Aussi ! Sur la liste des programmes que tu m'as dis de désinstaller je ne trouve pas : AVG et les deux derniers WildTengent de la liste (en tout pas pas dans Paramètres>Applications et fonctionnalités) . mon indexation de recherche est désactivé et je peux pas le réactiver .
WhoCrashed : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10p11j14u7
Température du pc : J'ai suivi le tuto et téléchargé Speccy mais il crash quand je le lance ??
Windows 10 : Entre vendredi et aujourd'hui j'avais rétrograder Windows a la version précédente (la j'ai la version 21H1) pour voir mais ça avait pas corrigé mon problème.
J'ai suivi le tuto et je suis actuellement en train de le téléchargé à l'aide de l'assistant de mise à jour (actuellement à 18%)
Pas normal que Speccy crash.
Core temp, ça passe ?
=> https://www.malekal.com/afficher-la-tem ... e-windows/
Core temp, ça passe ?
=> https://www.malekal.com/afficher-la-tem ... e-windows/
On Sun 26/06/2022 17:35:08 your computer crashed or a problem was reported
Crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP (Kernel memory dump)
Bugcheck code: 0x50(0xFFFFFFFFFFFFFFD0, 0x0, 0xFFFFF80542BBA7F1, 0x2)
Bugcheck name: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced. This can be caused by a faulty driver. Antivirus software can also trigger this error, as can a corrupted NTFS volume. It can also be caused by faulty hardware, (in particular faulty or overheated RAM or video RAM) or an overheated system component.
Analysis: This is likely a software problem which means that it was probably caused by a bug in a driver.
There is a possibility that this is caused by memory corruption. Memory corruption can be caused by a faulty driver, faulty RAM, overheating and more. Read this article on memory corruption. Read this article on thermal issue
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
CoreTemp non plus : Error :"Driver has failed to load.This program will not continue"
Aussi je n'ai pas d'accès à Windows Defender ni Windows Update (aucune idée si c'est parceque je suis en mode sans échec)
Aussi je n'ai pas d'accès à Windows Defender ni Windows Update (aucune idée si c'est parceque je suis en mode sans échec)
Sauvegarde les données, si tu n'en fais pas.
puis suis ce tutoriel : comment réparer Windows 10 sans perte de données.
puis suis ce tutoriel : comment réparer Windows 10 sans perte de données.
Bon mercredi,
Bon hier , l"assistant de mise à jour a fini la maj mais a la fin ça m'a dit "Un problème est survenu" . Du coup j'en ai eu un peu marre et ait tenter de remettre mon PC à l'état d'usine . Encore un problème , à la phase de réinitialisation, c'est resté bloqué à 3% pdt 3h du coup j'ai éteint le PC, restauré à l'état du 23/06 et là je suis de retour à la case départ .
la je suis sur le point d'essayé la restauration de Windows avec l'ISO mais un truc m'a interpellé :
Édition Windows 10 Famille
Version 21H1
Installé le 22/08/2020
Build du système d’exploitation 19043.1766
ça c'est ma version . Selon ton lien la version 21h1 date de Mai 2021 et là ma version me dit qu'elle est installée depuis Août 2020 .
Du coup je veux pas faire n'imp , laquelle je dois télécharger ?
EDIT : NVM j'ai compris la signification de la date en voyant qu'il y a une version W10 2004 . Je télécharge la 21h1
Merci pour ton aide
Bon hier , l"assistant de mise à jour a fini la maj mais a la fin ça m'a dit "Un problème est survenu" . Du coup j'en ai eu un peu marre et ait tenter de remettre mon PC à l'état d'usine . Encore un problème , à la phase de réinitialisation, c'est resté bloqué à 3% pdt 3h du coup j'ai éteint le PC, restauré à l'état du 23/06 et là je suis de retour à la case départ .
la je suis sur le point d'essayé la restauration de Windows avec l'ISO mais un truc m'a interpellé :
Édition Windows 10 Famille
Version 21H1
Installé le 22/08/2020
Build du système d’exploitation 19043.1766
ça c'est ma version . Selon ton lien la version 21h1 date de Mai 2021 et là ma version me dit qu'elle est installée depuis Août 2020 .
Du coup je veux pas faire n'imp , laquelle je dois télécharger ?
EDIT : NVM j'ai compris la signification de la date en voyant qu'il y a une version W10 2004 . Je télécharge la 21h1
Merci pour ton aide
ok, autrement quand tu es dans Windows, ça se comporte comment ?
Si tu utilises le PC quelques heures pour surfer, vidéo, tu as des plantages ou tout se passe correctement ?
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Si tu utilises le PC quelques heures pour surfer, vidéo, tu as des plantages ou tout se passe correctement ?
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
En mode sans échec je n'ai pas problème. Je peux aller sur internet, regarder YouTube etc.. (j'ai pas de son mais ça c'est dut aux restrictions du mode sans échec). Et non j'ai aucun crash il peut tourner 24H sans problème par exemple. Là je t'écris depuis le mode sans échec. J'ai l'impression qu'il me manque des fichiers Windows .
ce que j'ai quand je vais dans Windows Update ou Defender : https://imgur.com/a/1wDISDw
Bon j'ai télécharger l'ISO 21H1, mais ça me dit que je ne peux pas installer Windows en mode sans echec ...
Je crois pas avoir mis mon Bios à jour sur ce PC en espérant que ce soit ça
ce que j'ai quand je vais dans Windows Update ou Defender : https://imgur.com/a/1wDISDw
Bon j'ai télécharger l'ISO 21H1, mais ça me dit que je ne peux pas installer Windows en mode sans echec ...
Je crois pas avoir mis mon Bios à jour sur ce PC en espérant que ce soit ça
ok les manips données ne fonctionneront pas en mode sans échec.
Du coup ça limite grandement les possibilités.
Essaye de faire le CrystalDiskInfo voir le statut du disque.
Sauvegarde les données importantes.
Tu peux réinstaller Windows 10 mais si c'est un problème matériel, l'installation va planter aussi.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Du coup ça limite grandement les possibilités.
Essaye de faire le CrystalDiskInfo voir le statut du disque.
Sauvegarde les données importantes.
Tu peux réinstaller Windows 10 mais si c'est un problème matériel, l'installation va planter aussi.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
J'ai réinstallé Windows 21H1 avec une clé (que je viens d'acheter d'ailleurs, j'avais pas de clé USB chez moi :-D) et j'ai de nouveau accès à Windows sans utiliser le monde sans echec !
Je crois que tout va bien , un peu lent mais vu que ça télécharge dans le background on va laissé du temps à Windows.
Du coup je te remercie beaucoup de m'avoir guidé ,c'était frustrant rien de ce que j'avais essayé ne fonctionnait .
Merci encore et bonne soirée !
Je crois que tout va bien , un peu lent mais vu que ça télécharge dans le background on va laissé du temps à Windows.
Du coup je te remercie beaucoup de m'avoir guidé ,c'était frustrant rien de ce que j'avais essayé ne fonctionnait .
Merci encore et bonne soirée !
Re: Page de connexion sans login après BSOD Wdf01000.sys [résolu]
ok, parfait.
Evite d'installer des applications inutiles, cela corrompt le système.
Evite d'installer des applications inutiles, cela corrompt le système.
-