Installation Windows 10 impossible : "windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante d'insta

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Sam3845

Installation Windows 10 impossible : "windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante d'insta

par Sam3845 »

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acheté un PC monté avec un disque SSD et je ne parviens désespéramment pas à installer windows 10 ou 11 à partir d'une clef boot usb. J'ai déjà testé pas mal de manip sur les différents forums mais je n'arrive pas à m'en sortir ^^.
L'installation se lance après avoir choisi installation personnalisée, semble aller jusqu'au bout, mais finit par une erreur :

"windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante d'installation"

Le disque est en UEFI, le secure boot est désactivé. C est une carte mère MSI et un disque SSD.

Il n'y a pas de logs donc je ne sais pas comment faire pour trouver le problème

Merci de votre aide
Malekal_morte

Re: Installation Windows 10 impossible : "windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante d'i

par Malekal_morte »

Salut,

Remets le BIOS par défaut, réactive le Secure boot et l'UEFI.
Ca ne sert à rien de les désactiver.

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sam3845

SOLVED Installation Windows 10 impossible : "windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante

par Sam3845 »

SOLVED

Résolu après avoir mis à jour le bios

Merci pour le coup de main!