Windows 7 ne démarre pas

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Lascience30

Windows 7 ne démarre pas

par Lascience30 »

Bonjour.
J'ai un pc portable Acer travelmate 291lci pas tout neuf 😁
Sous Windows 7
Habituellement branché sur secteur et je le laissez en permanence allumé, quand je suis parti en congés il y as eu une coupure de courant, depuis cette coupure de courant impossible de démarrer l'ordinateur normalement et même dans les modes sans échec ! J'ai essayé de faire une restauration, de réparé l'ordinateur, même d'insérer le cd windows impossible par tout les moyens de le démarrer, il bloc toujours sur le logo Windows et m'affiche un écran bleu puis redemarre. Le voyant hhd clignote comme si il y avait une activité pendant le logo Windows donc je pense qu'il fonctionne. Je peut vous envoyer la photo de l'écran bleu si besoin. Serait t'il possible d'avoir de l'aide pour me dépanner ? Merci cordialement
Malekal_morte

Re: Windows 7 ne démarre pas

par Malekal_morte »

Salut,

Faut réinstaller.

Voir là pour récupérer les données : Récupérer les données quand Windows est planté

Tu peux réinstaller Windows 7.
Récupère ta clé Windows : Comment récupérer la clé produit de Windows.

Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.

1) Télécharger l'ISO de Windows : Télécharger les ISO d'installation de Windows 7
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7, prendre personnaliser durant l'installation puis sélectionner la partition principale et faire suivant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.