Windows 10: désinstaller le flux des actualités

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ftr

Windows 10: désinstaller le flux des actualités

par ftr »

Bonjour,
Je veux désinstaller le flux des actualités sous Windows 10 Prof 21H2.

Le site ici préconise :

"Si vous ne souhaitez pas ce flux « Actualités », il suffit avec un simple clic droit de la souris sur l’icône de la barre des tâches de sélectionner « Actualités et champs d’intérêt » puis désactiver."

Mais après un clic sur la barre, il n'y a pas d'entrée "Actualités & champs d'intérêt" !
Comment faire pour désinstaller quand même ?

Merci par avance
Malekal_morte

Re: Windows 10: désinstaller le flux des actualités

par Malekal_morte »

Salut,

Tu parles de ça : https://www.malekal.com/desactiver-actu ... indows-10/ ?
Si oui suis la procédure.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Teo

par Teo »

Ouais... Je viens d'essayer les deux premières méthodes proposées sur la page indiquée :
https://www.malekal.com/desactiver-actu ... indows-10/

Elles ne marchent pas : La première, j'ai les news qui sont revenues, et la deuxième dans la base de données ne marche pas. Quant à la troisième, je n'ai même pas essayé puisqu'ils indiquent que gpedit ne fonctionne pas sur Windows 10 familial...

Mais j'ai quand même trouvé une solution : mettre 3 et non 2 pour la valeur de "ShellFeedsTaskbarViewMode". Après redémarrage, je n'ai plus les news dans la barre des taches.
Je pense que c'est parce qu'entre temps, le répertoire "Feeds" s'est enrichi, notamment de la fameuse valeur "ShellFeedsTaskbarViewMode". Il ne faut donc plus la créer, mais la modifier directement, et lui mettre 3 au lieu de 2...
J'ai testé, et je vous le confirme : Sur Malekal, la pub n'est pas gênante, vous pouvez désactiver Adblock ! PDT_008
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Merci j'ai mis une note dans le tuto pour la valeur 3 =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.