Custom search bar

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Vanessa

Custom search bar

par Vanessa »

Bonjour,

2 extensions ont été installées sans que je m'en rende compte sur mon navigateur microsoft edge.
Microsoft edge ouvre une fenêtre indiquant "Microsoft a détecté que 'custom search bar' contient des programmes malveillants - Extension bloquée"
Je ne peux pas supprimer ces extensions : Custom search bar et DIctionnary
Dans "gérer les extensions", elles sont toutes les 2 verrouillées. j'ai le message "géré par votre organisation"
J'ai fait un scan avec mon antivirus bitdefender : Ras
J'ai téléchargé Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), RogueKiller et Ucheck, Ras aussi

Comment me débarrasser de ces extensions, surtout "custom search bar" svp ?

J'espère que je suis au bon endroit
Merci de votre aide
Vanessa
Malekal_morte

Re: Custom search bar

par Malekal_morte »

Salut,

Réinitialise Edge : Comment réparer ou réinitialiser Microsoft Edge

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.