pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..." [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Kolargol35
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2022 13:43

pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..." [Résolu]

par Kolargol35 »

bonjour
j'ai le pb sous windows 10 - j'ai été voir les forum et solutions préconisées par malekal.
j'ai un pb apparement de ntuser.dat
j'ai désinstaller avira, malware , sans succès
ai créé nouveau compte , mais il n'apparaît nulle part
pour information, en mode sans échec, tous mes fichiers ne sont pas accessibles, seulement certains (normal ?) donc je ne pourrai pas exporter ceux qui manquent (gloups)
j'ai téléchargé windows repair (via "comment ça marche" ou "01..." mais la version est apparemment obsolète (ai fait installation, redémarrage en mode échec ... tout bien comme il faut, il fini par me demander mon code PIN ... je n'en n'ai pas)
j'ai trouvé le lien de téléchargement de windows repair sur votre site malekal , ça me renvoie vers tweaking.com qui ne propose que version pro payante et je ne trouve pas la version gratuite
pouvez-vous m'aider ? merci à vous
cordialement - Kolargol
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 15493
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..."

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Déjà il ne faut jamais ou éviter de télécharger via des sites tiers et aller à la source directement

Ensuite sur le site https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
ils mettent en avant la version payante, mais si on lit la page il est dit

Tweaking.com - La section Réparations Windows a toujours été entièrement gratuite pour un usage personnel. Nous proposons une version Pro qui ajoute des fonctionnalités telles que des mises à jour automatiques, un nettoyeur de disque amélioré, un nettoyeur de mémoire, des réglages de vitesse, etc. Votre achat vous permet de soutenir le développement futur et d'obtenir quelque chose en retour !

et les liens indiqués sur la meme page amènent sur une version gratuite, soit (site mirroir) sur https://www.majorgeeks.com/
soit avec le téléchargmenet direct, soit en version portable

Ensuite avant d'appliquer des programmes il faut savoir ce qui se passe pour agir en conséquence
Un début :


La procédure de Malekal
__________________
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut. ----> Ne pas oublier de cocher la case
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

____

Sinon je suppose que tu as lu https://www.malekal.com/ntuser-dat-fich ... r-windows/
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
Kolargol35
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2022 13:43

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..."

par Kolargol35 »

merci pour les infos
j'ai téléchargé et exécuté tweaking.com, redémarré ; le problème existe toujours
j'ai suivi le processus pour télécharger SCAN FRST (64 bit) bien téléchargé, mis sur le bureau ; impossible de l'éxécuter, même en tant qu'administrateur
(je n'ai pas réussi à le télécharger via FAbar recovery, j'ai fait download mais sans succès , cela ne ressemble pas à ce que l'on voit sur la vidéo tuto
help please
merci
Malekal_morte
Messages : 114147
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..."

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kolargol35
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2022 13:43

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..."

par Kolargol35 »

bonjour merci pour le lien, c'est ce que j'avais fait ; je l'ai réutilisé , je clique sur la page malekal sur "télécharger" (bouton vert) le FRST64.exe se télécharge, j'ai copié-collé sur le bureau, une page internet s'ouvre sur le site Bleeping computer , manifestement le téléchargement ne se fait pas automatiquement, rien ne se passe (voir copie écran) , j'ai donc cliqué sur "si le téléchargement ne se fait pas cliquez sur le lien" ; le FRST64.exe se télécharge à nouveau. impossible d'ouvrir l'application (ni ouvrir, ni exécuter en tant qu'administrateur ....) j'ai désactivé la protection windows (pas le pare-feu)
merci pour votre retour
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte
Messages : 114147
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..."

par Malekal_morte »

Sur ta capture FRST est bien téléchargé, on le voit en bas à gauche.
Tu dois avoir plein de FRST dans ton dossier de téléchargement.
Copie en un sur le bureau de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kolargol35
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2022 13:43

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..."

par Kolargol35 »

bonjour, j'avais bien fait les manip (copié collé sur le bureau ...) j'ai recommencé aujourd'hui, l'ordi s'est arrêté et redémarré tout seul (écran bleu, message windows) puis j'ai re-téléchargé FRST64 - là ça a fonctionné ; je viens de lancer le scan - je te tiens au courant ; merci à toi
Kolargol35
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2022 13:43

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..."

par Kolargol35 »

voici les résultats du scan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 15493
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..."

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Malekal ou Angélique t'en diront plus mais je note

SweeLabs Pour moi Sweetlabs c'est surtout OpenCandy même si certains ordis Lenovo (pas ton cas) utilisaient ce truc
SweetLabs Inc -> SweetLabs, Inc) C:\Users\TEMP.DESKTOP-JN1S9RK.009\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe

Flashplayer ? Il n'est pas normal en 2022 d'avoir encore Flashplayer qui a été mis à la retraite le 31 décembre 2020. Ce truc a toujours été plein de failles et une cible pour les attaques malwares

ccleanerbrowser : Outre CCleaner (il me semble que tu l'as installé par défaut je n'ai pas trop regardé) qu'il vaut mieux dégager, il ne faut surtout pas installer leur navigateur
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
Malekal_morte
Messages : 114147
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..."

par Malekal_morte »

Désinstalle tout ça :
App Explorer
CCleaner
CCleaner Browser
CCleaner Update Helper
CyberLink
~~

Touche Windows + R
Tape msconfig
Dans général, coche "démarrage normal"
Redémarre le PC ensuite

~~

Créé un nouveau compte LOCAL (pas Microsoft) administrateur.
Regarde là pour comment faire : https://www.malekal.com/netplwiz-ajoute ... acilement/
Assure toi qu'il est bien administrateur.
Copie les données C:\Users\Comptequimarchepas vers le nouveau
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kolargol35
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2022 13:43

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..."

par Kolargol35 »

j'ai désinstallé les app
j'ai créé un nouveau compte LOCAL suivant la procédure
En revanche, dans le C:\users\comptequimarchepas, les dossiers "contacts" et "documents" sont vides !!! alors que , notamment dans le dossier "documents" j'ai tous mes documents ; je peux les récupérer où et comment ? (j'espère qu'ils ne sont pas supprimés) je n'ai que le dossier "images" qui semble être complet
Malekal_morte
Messages : 114147
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..."

par Malekal_morte »

Ils ne sont pas liés à OneDrive ?
Vas là : https://www.microsoft.com/fr-fr/microso ... ud-storage
Connecte toi avec ton compte Microsoft
et vois si les données sont en ligne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kolargol35
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2022 13:43

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..."

par Kolargol35 »

Non désolé il n'y a rien sur one drive
Qu'est ce que je peux faire (mes documents sont perdus ?)
Malekal_morte
Messages : 114147
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..."

par Malekal_morte »

Tu n'aurais pas un autre utilisateur qui ressemble dans C:\Users ?
fais une recherche Windows sur le disque C avec le nom d'un document pour voir si tu les retrouves.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kolargol35
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2022 13:43

Re: pb "nous ne pouvons pas nous connecter ..."

par Kolargol35 »

Yes, j'ai trouvé effectivement dans un autre endroit(je les ai donc transféré dans la nouvelle session LOCAL) - merci - maintenant qu'est-ce que je fait ?
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »