Écrans bleus KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE ou SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Peko

Écrans bleus KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE ou SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

par Peko »

Bonjour,

je me permet de faire mon premier post ici, excusez moi si il n'est pas au bon endroit, je suis nouveau à cet exercice.
Je vous présente mon cas, j'ai eu soudainement des écrans bleus, des boot loop, ça ne tenait pas plus d'1 minute, j'ai finalement fait une tentative de réinstallation de Windows, mais ça continuait à crash pendant le processus d’installation après même avoir supprimé le contenu des disques. Je l'ai donc emmené chez LDLC, qui ont conclu qu'il n'y avait aucun problème matériel, que c'était un problème d'os, ils me l'ont donc changé, je suis maintenant sur w11 (w10 avant). Le lendemain après l'avoir rebranché chez moi, j'ai eu 2 bsods à intervalle de 2 heures, j'ai donc réinstallé tout les logiciels que j'avais remis depuis que je l'ai rebranché (pas grand chose), mais ça a tenu plusieurs jours sans aucun crash, presque 1 semaine. Au bout de cette semaine, j'ai eu des Bsods et crash random, à des intervalles d'heures différentes (4-5-6h), j'ai fait tout ce que j'ai pu, réinstallé les logiciels, mettre à jour les pilotes, j'ai fait un sfc /scannow (clean), (chkdsk C: /f /r /x qui n'a pas fonctionné photo ci joint), j'ai fait mes mises à jour Windows Update... J'ai débranché mes port usb facade que je suspectais. Je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème, mon frère m'a conseillé de vous contacter, peut être que vous saurez quoi faire. Je met en pièce jointe mes différentes photos.

Specs :
CG : MSI rtx 2080 super gaming x trio
Proc : Intel i9 9900kf
CM : MSI z390 gaming pro carbon
Ram : 32 Go G SKILL DIMM ddr4 3600
SSD : Samsung 1tera
Refroidissement : h150i pro corsair
Alimentation : Dark power pro 11 750W
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Écrans bleus KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE ou SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as réinstallé ton OS et tu es aussi passé sur Windows 11 et tu continues d'avoir des écrans bleus et BSOD donc pour moi c'est matériel.

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
WhoCrashed : analyser les écrans bleus, BSOD ou code d’arrêt
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Peko

par Peko »

Bonjour
Merci pour cette réponse si rapide voici ce qui a été demandé :

Le rapport WhoCrashed : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1y10j15i13

Les 3 rapports FRST :

- FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13o15z5x11
- Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1p14g10y11
- Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10r15x8o14
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ouaip presque rien installé.

Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

~~

Vérifier la température de l'ordinateur
Voir la température moyenne et à combien monte la température au maximum quand tu utilises le PC.

~~

vérifie tes barrettes mémoire avec un memtest
Et si possible tester quelques heures avec une barrette à la fois.
Utilise bien Memtest86 de PassMark et pas celui de Windows.
Dans la mesure du possible, tester le PC plusieurs heures avec une seule barrette de mémoire à la fois, pour déterminer si l'une d'elle fait planter le PC.

~~

Tester le PC avec tout débranché en USB sauf clavier et souris.
Tester avec une seul barrette de mémoire branchée à la fois.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Peko

par Peko »

J'ai mis à jour les pilotes avec driverscloud, j'en ai juste pas fait deux, un de realtek audio, qui de souvenir m'avait posé problème dans le passé avec nahimic (je ne me souviens plus si c'était de la superstition ou non), et l'autre qui est Intel Corporation Cannon Lake PCH SATA AHCI Controller, qui fait passé le contrôleur sata en technologie de stockage intel rapid premium, mon frère m'a dit que ce n'était pas la peine mais qu'il fallait que je vous demande quand même dans le doute.

Pour tester mes temps je vais de suite faire un stress test avec prime95 pendant une heure avec hwinfo pour monitorer j'enverrai des captures d'écrans.

Les memtests je les ferais dans la nuit et demain.

Je tiens à préciser que j'ai débrancher mes usb facade ce matin après un bsod, et que depuis 12h je n'ai pas eu d'écran bleu alors que ma moyenne d'intervalle de crash était de 2h depuis quelques jours. J'editerais si j'en ai un.

Merci beaucoup pour votre temps.
Peko

par Peko »

J'ai fait mon stresstest avec prime95 pendant 1 heure, j'avais des températures du CPU a environ 69-74. Je l'ai ensuite éteint et quelques seconde après j'ai eu un bsod, kernel security check failure et suivis d'un systeme service expetion après le redémarage. J'ai des applications qui ne répondent plus comme discord, et mes profils ICUE ont été supprimé également.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour moi c'est un problème matériel.
Tu l'as acheté quand ce PC ? si ça ne fait pas longtemps, il a déjà fonctionné correctement ?

angelique

par angelique »

Salut, Pour moi c'est la RAM
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Peko

par Peko »

Bonjour désolé pour le silence radio je test la ram depuis ce matin, j’aurais fini demain je ferais un rapport demain.
Le pc a 2ans et demie, j’avais des soucis au début avec, j’ai échangé la cg une fois avec la garantie au tout début j’avais reçu un produit endommagé, dragon center le logiciel msi avait posé pbm à cause d’une mauvaise version, également un mauvais clocking avait fait des bsod, réglé pas un clear cmos. Là ça faisait 1 an que j’avais pas eu de soucis du tout à part des températures un peu élevé sur certains jeux.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Dommage car la garantie de légale de conformité... c'est 2 ans.
En plus du memtest, teste vraiment avec une seule barrette à la fois.. voir si les plantages sont avec une en particulier.

Peko

par Peko »

Bonjour,
Voilà mon rapport, j'ai fais des memtest complet, les 4 pass (4-5h). J'en ai fait 6 en tout, à chaque fois avec une barrette à la fois, mes barrettes sont normalement sur les emplacements a2 et b2. Le premier je l'ai fait avec ma barrette 1 sur le slot a2, le memtest a freeze au bout d'1 minute 38, j'ai du forcer le pc a s'éteindre en coupant le switch d'alimentation, ensuite le pc ne s'allumait plus, il s'éteignait au bout d'une seconde, mais problème réglé en enlevant la barrette et en la mettant sur a1. J'ai pensé que soit le slot soit la barrette était défectueuse, j'ai donc testé ma barrette 1 sur a1, 4 pass 0erreurs, ensuite la 2 sur a1, 4 pass 0erreurs. Je me suis dit que c'était le slot du coup, j'ai testé la 2 sur a2, 4pass 0erreurs, puis la 1 sur a2, 4 pass 0erreurs. Pour terminer j'ai tester la 2 sur le slot b2, 4 pass 0erreurs.
Du coup je ne sais pas trop quoi en penser, ça n'a pas l'air d'être la ram, je ne sais pas d’où est venu le freeze mais tout les tests après se sont déroulé sans problème et sans erreurs...
Je test maintenant avec la barette 1 sur a2, de voir si j'ai des écrans bleus, et demain j'essayerai avec l'autre barrette sur b2
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donc ton PC plante pendant un memtest, soit donc en dehors de Windows (déjà que tu as utilisé ce PC avec deux versions de Windows et réinstallation).
100% un problème matériel.

Même si tu ne trouves pas, le diagnostics de LDLC est pourri, c'est matériel.
Ils ont mal fait leur taf.

Peko

par Peko »

Est ce que tu penses que la RAM est hors de cause? c'est plutôt la carte mère dans ce cas ? je peux faire quoi de plus ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est difficile à dire comme ça.
Ca peut en effet être la carte mère.

Peko

par Peko »

Bonjour,
je pense avoir mis la main sur le soucis, il y a que quand je met une barrette sur a2 que j'ai des bsods, j'ai testé a1 et b2 j'ai pas eu de bsod depuis 48h. (avec une seule barrette a chaque fois) Je pense donc que c'est la cm qui pose problème.