Windows 10 ne demarre plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

KaoriMakimura

Windows 10 ne demarre plus

par KaoriMakimura »

Bonjour,

merci de lire attentivemnt afin de bien comprendre le probleme pour apporter une reponse pertinente et adaptee.

Suite a une tentative de restauration système interrompue a cause d'une batterie faible (je n'avais pas branche sur secteur...), je ne peux plus demarrer sur mon ordinateur (erreur 0xc0000225).

Impossible d'accéder non plus à l'environnement de récupération (0xc000000e winload.efi).

J'ai 2 partitions GPT, une pour le système et l'autre pour les données.

List volumes :

Volume 4 F Brain NTFS Partition 236 G Sain
Volume 5 H Vestiaire NTFS Partition 228 G Sain
Volume 6 ESP FAT32 Partition 650 M Sain Masqué

List partition :

Partition 1 Système 650 M 1024 K
Partition 2 Réservé 128 M 651 M
Partition 3 Principale 236 G 779 M
Partition 4 Principale 228 G 237 G

Je ne souhaite pas formater ni reinitialiser dans un premier temps.

J'ai l image systeme faite automatiquement par Windows qui est integre.
Pas d erreurs ni avec chkdsk ni sfc ni DISM pour l image systeme donc.

Je précise que j'ai un PC fixe pour me dépanner et la possibilité de brancher le disque dur de mon PC portable en USB.
Les partitions GPT sont bien visibles et accessibles (chiffrées en BitLocker, pour info).

J'ai essaye bcdboot sans succes :

sel disk
sel volume 6
format fs=FAT32
assign letter=R
bcdboot c:\Windows /l fr-fr /s r: /f UEFI

Ca n'a fait que modifier l une de mes deux erreurs en \BCD erreur 0xc0000098.

J'ai aussi essaye Media Creation Tool en reparation auto, mais ca n a pas marche. 

Idem quand j ai voulu faire la restauration du systeme avec, j ai eu l erreur "restauration du systeme n a pas trouve le volume de demarrage hors connexion. assurez-vous qu'il est actuellement accessible" suivi d une seconde fenetre avec l errur 0x80070057.

Est-ce que faire une restauration du systeme par mon PC fixe fonctionnerait ?

Et si je fais une image de ma partition en l'etat, puis que je formate pour restaurer, ca va restaurer sans le probleme ?
Je me demande si l image systeme inclut la partition EFI ou non.

Faire une cle USB avec Medicat et utiliser un logiciel adequat pourrait-il aider ?

J'ai des connaissances mais par manque d experiences des erreurs Windows, je ne sais pas laquelle est pertinente, d ou ma demande d aide en esperant que quelqu'un s y connaisse vraiment et essaie de comprendre mon probleme.

Je vous remercie d'avance de votre reponse.
Malekal_morte

Re: Windows 10 ne demarre plus

par Malekal_morte »

Ca ne sert à rien de multiplier les sujets surtout lorsqu'on demande des informations et que tu ne les donnes pas.
Le sujet : viewtopic.php?t=70750
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.