Erreur 0xc000000e (winload.efi) + erreur 0xc0000225

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

KaoriMakimura

Erreur 0xc000000e (winload.efi) + erreur 0xc0000225

par KaoriMakimura »

Bonjour,

suite a une tentative de restauration système interrompue a cause d'une batterie faible (je n'avais pas branche sur secteur...), je ne peux plus demarrer sur mon ordinateur (erreur dans le titre).

Impossible d'accéder non plus à l'environnement de récupération (erreur dans le titre).

Je suis vraiment désespérée, aidez-moi, svp...
J'ai 2 partitions, une pour le système et l'autre pour les données.
Je ne souhaite pas formater.

Je précise que j'ai un PC fixe pour me dépanner et la possibilité de brancher le disque dur de mon PC portable en USB. Les partitions GPT sont bien visibles et accessibles (chiffrées en BitLocker, pour info).

J'ai essayé d'utiliser une clé USB Ventoy avec Medicat, mais ça n'a pas marché et maintenant la clé est défectueuse (secteurs endommagés) que je n'arrive ni à réparer ni à formater pour remettre Medicat ou autre chose dessus...
Erreur-chkdsk.png
Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Erreur 0xc000000e (winload.efi) + erreur 0xc0000225

par Malekal_morte »

Salut,

Ca sent le problème de disque.

* tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
KaoriMakimura

par KaoriMakimura »

Salut,

merci pour ta reponse :

Diskpart :

Volume 4 F Brain NTFS Partition 236 G Sain
Volume 5 H Vestiaire NTFS Partition 228 G Sain
Volume 6 ESP FAT32 Partition 650 M Sain Masqué

Par contre, ta commande bcdedit ne pointe pas sur mon disque, mais sur celui de mon PC fixe. Je n ai pas trouve la commande pour specifier le disque.

Au cas ou, pour info, chkdsk et sfc /scannow n ont revele aucune erreur.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu ne donnes pas toutes les informations demandées.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
KaoriMakimura

par KaoriMakimura »

Relis-moi.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il manque le résultat de list partition
et de bcdedit /v

KaoriMakimura

par KaoriMakimura »

Ah oui, j'avais lu trop vite.

List partition :

Partition 1 Système 650 M 1024 K
Partition 2 Réservé 128 M 651 M
Partition 3 Principale 236 G 779 M
Partition 4 Principale 228 G 237 G

Je ne sais pas si ca a son importance, mais dans la gestion des disques, je ne vois que 3 partitions. Il manque la 1 ou la 2, je ne sais pas, je n'arrive pas a identifier la bonne.
Apres, j'avais essaye la ligne de commande : bcdboot c:\Windows /l fr-fr /s r: /f UEFI
C'est peut-etre ce qui a rajoute une 4e partition ?

bcdedit, ca affiche pour la partition du fixe (ca met lecteur c:) ou est branche mon disque avec le probleme en usb (lecteur f:).
KaoriMakimura

par KaoriMakimura »

En regardant plus attentivement, c est la partition 2 qui n est pas visible dans la gestion des disques.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

On a pas le résultat de la commande bcdedit /v ..

Bon essaye ça :

Tape diskpart et entrée pour retourner dedans.
sel disk 0
sel volume 6
format fs=FAT32
assign letter=R
exit
puis dans l'invite de commandes :
bcdboot c:\Windows /l fr-fr /s r: /f UEFI
Puis redémarrez l'ordinateur en tentant d'accéder à Windows.
Si ça passe pas, ça va être compliqué.

KaoriMakimura

par KaoriMakimura »

Toujours le meme probleme.
Comme je l'avais dit en haut, j'avais deja fait ces commandes...

A la recuperation, j'ai maintenant ce message : fichier \BCD erreur 0xc0000098

Si je fais une restauration du systeme depuis mon PC fixe ca pourrait remettre les choses en ordre ?
Ou depuis un disque virtuel ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Alors réinstalle Windows 10.

Si tu veux sauver les données là : Récupérer les données quand Windows est planté

Si tu utilises le Le Live CD Malekal - profite en pour faire une vérification CrystalDiskInfo.

Si ta clé USB ne fonctionne pas, essaye avec une autre.

~~

Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

KaoriMakimura

par KaoriMakimura »

J'aimerais recuperer les images disques de mon Windows fait par Windows 10, j'en avais 2.

Comment je peux faire ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai donné un lien avec un tutoriel.

KaoriMakimura

par KaoriMakimura »

Qui ne repond pas a mon interrogation....

qui est :

Windows fait des images automatiques, ou sont-elles sur le disque exactement ?
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

Bonjour,

en relisant ton pb depuis le début je comprends que tu as connecté ton disque qui ne démarre pas en usb sur ton pc fixe,

tu devrais donner une capture écran de la gestion des disques du pc fixe avec le disk HS connecté en usb , on y verrait plus clair

sur les partitions du disk pour recréer les fichiers de boot sur la bonne partition ou bien une capture des commandes diskpart

demandées complète.