Windows Defender

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Malekal_morte

Windows Defender

par Malekal_morte »

Windows Defender est un antispyware intégré à Windows Vista, il peut aussi être installé sur Windows XP.
Windows Defender permet de détecter et supprimer les programmes indésirables de votre ordinateur.

Ce logiciel est assez simple d'utilisation, et gratuit pour les personnes possédant un Windows Authentique.

Vous pouvez télécharger Windows Defender sur le site de Microsoft, à cette adresse: http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr

Tutorial et Guide Windows Defender

Image
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pamadice

Re: Windows Defender

par pamadice »

Bonjour Malekal,

As-tu une idée de son efficacité ? J'ai lu un peu tout et son contraire à son sujet...

Est-ce que des utilisateurs du forum ont une opinion sur le sujet ?

Merci,

Laurent
géto21

par géto21 »

Bonjour pamadice,

j'utilise Windows Defender depuis pas mal de temps car j'utilisais ces prédécesseurs : anciennement Giant AntiSpyware puis Windows Antispyware. J'ai W.XP SP2.
Je l'utilise en associassions à l'anti-virus Nod32 version 2.7, j'ai Nod32 depuis la même période, et je peux affirmer que durant ces quelques années, je n'ai pas rencontré le moindre problème ... j'en arrive même de les oublier.
Lorsque je décide d'explorer des zones inconnues je le fais avec Sandboxie ou Returnil.

Bonne journée.
pamadice

par pamadice »

Merci pour ta réponse !

Effectivement, certains utilisateurs ont eu l'air plutôt agréablement surpris, compte-tenu du fait que Windows ne nous a pas toujours habitués à des produits de qualité (pour les OS essentiellement, à l'exception peut-être de Windows 2003 Server, mais c'est un autre sujet !)

Laurent
Yellow

par Yellow »

Finalement, vaut-il mieux le garder ou le virer? Merci
chef

par chef »

Yellow a écrit :Finalement, vaut-il mieux le garder ou le virer? Merci
bonjour,
le garder PDT_019
pamadice

par pamadice »

Je l'utilise maintenant depuis un petit moment, il a très bien réagi au tests proposés sur le site de Kaspersky, et ne rentre pas en conflit avec Antivir & Online Armor Firewall (+HIPS).

Laurent