Restauration image système EaseUS [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

69.zebullon

Restauration image système EaseUS [Résolu]

par 69.zebullon »

Bonjour,

Lors de la restauration d'une image système, j'obtiens une erreur : "Erreur détectée sur le système de fichiers, sélectionner Restauration par secteur (ou clone) et réessayer 0x3050E095"

J'ai voulu essayer Linux en dual boot. cela s'est mal passé. J'avais pris la peine de mettre mon image système à jour auparavant.

La première erreur que j'ai obtenue me signalait que mon image de sauvegarde était MBR et mon disque dur GPT. Après recherche, j'ai positionné les options de démarrage sur Ancien et passé de GPT à MBR avec Diskpart.
J’obtiens maintenant l'erreur mentionnée plus haut.
Je ne possède que la version free du logiciel, donc je ne peux pas utiliser les options proposées.

Je lance la procédure de récupération avec une clé usb de secours créée avec EaseUS.
Je possède également une ISO de W10 21h2.

L'erreur peut-elle se résoudre avec DISM et SFC ? Cela me semble bizarre. Si oui quel chemin indiquer comme source?

Merci de votre aide.

PS (je ne suis pas informaticien, j'essaie juste de résoudre mes problèmes avec l'aide du forum 😉)
Malekal_morte

Re: Restauration image système EaseUS

par Malekal_morte »

Salut,

C'est plutôt bizarre que le système de fichiers ou type de disque soit gênant pour restaurer une image.
Il est censé recopier les partitions telles quelle.

Sauvegarde les données importantes.
Puis essaye de vider le disque avec diskpart : Comment vider son disque ave diskpart.
Retente de restaurer l'image système.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
69.zebullon

par 69.zebullon »

Cela n'a pas fonctionné 😒

J'ai utililisé : diskpart, clean, create partition primary, format.

Est-il possible d'utiliser l'image avec un autre programme?
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Il faut savoir que le support de démarrage qui permet de restaurer une sauvegarde est propre au programme... PIRE, il faut/il vaut mieux à chaque fois générer un nouveau support et effectuer une sauvegarde à chaque mise à jour du programme (EASUS dans ton cas)

Ce n'est pas systématique car tout dépend de la nature de la mise à jour et de son impact, mais les 3/4 du temps c'est impératif

Sinon essaie avec AOMEI backupper PRO (attention on ne peut insérer la clé qu'avant le 25/05/2022) mais pas pour restaurer ton image EASUS mais pour en générer une nouvelle

viewtopic.php?t=66229&start=15

Par contre je ne pourrais d'être aucune aide concernant ce programme vu que je ne l'utilise pas (j'ai un autre payant à la place) mais il y a tous les liens dans le sujet en cas de problèmes
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Comment tu restaures ton image EaseUS ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
69.zebullon

par 69.zebullon »

Bonjour,

Mon pb est résolu après contact avec le service client du logiciel EaseUS.

Je pensais que le message d'erreur me demandait d'utiliser la fonction clone du menu outils qui n'est pas disponible pour la version free.
En fait il faut aller dans les options avancées comme indiqué sur les photos ci-jointes.

Image

Image

Une fois cochées ces 2 options + ssd, tout s'est bien passé 😀

Merci à tous pour votre aide.
Merci au service client EaseUS

PS : Je n'ai pas trouvé comment éditer le premier message et marquer le sujet comme résolu 😉
Malekal_morte

Re: Restauration image système EaseUS [Résolu]

par Malekal_morte »

ha ok la restauration secteur par secteur n'est pas active par défaut.
Merci du retour !