HDMI ne fonctionne pas sous windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JPL75

HDMI ne fonctionne pas sous windows 10

par JPL75 »

Bonjour,

J'ai un portable HP Pavilion DM4 avec core i5 M460 qui fonctionnait sous Windows 7 à l’origine passé à WIndows 10 depuis plusieurs années. Cet ordinateur à deux cartes graphiques :
- Intel HD Graphics
- AMD Radeon HD 6300M series
et deux sorties VGA/HDMI.

Je viens d'acquérir un écran externe avec double entrée VGA/HDMI (avant j'avais juste un écran VGA). La sortie VGA fonctionne. La sortie HDMI ne fonctionne pas. Or, je voulais basculer en HDMI pour avoir son et image.

J'ai éliminé plusieurs sources de problèmes potentiels, notamment câble, panne de l'écran, ... en testant avec un autre portable.

J'ai fini par tester de bout en bout en démarrant mon portable sur Ubuntu qui voit bien les deux sorties VGA et HDMI.

Cela me conduit à soupçonner un problème de driver.

Ceux ci sont :
- AMD Version 15.201.1151.1008 Date 11/04/2015
- Intel Version 8.15.10.2900 Date 26/11/2012

Windows me dit que se sont les meilleurs pilotes. Sur le site d'Intel, pas de pilote Windows 10. Un pilote est disponible en Windows 7, version 8.15.10.2993, mais quand je veux l'installer, Windows me dit que le meilleur pilote est déjà installé.

Voila mes investigations actuelles. Quels drivers installer ? Le cas échéant, comment forcer leur installation.

Merci d'avance de l'aide.
Cordialement
Jean-Pierre
JPL75

Re: HDMI ne fonctionne pas sous windows 10

par JPL75 »

En complément, j'ai trouvé comment essayer d'installer le driver windows 7 X64 qui figure sur le site d'intel (8.15.10.2993) en cherchant directement dans le répertoire où est le driver. Mais, je reçois le message :

Le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si le dossier contient un pilote, assurez-vous qu’il est conçu pour fonctionner avec Windows pour ordinateur à processeur X 64.

bien que mon Windows soit bien en 64 bits.
JPL75

Re: HDMI ne fonctionne pas sous windows 10

par JPL75 »

Complément encore : HDMI n'apparait pas dans la liste des périphériques audio !
JPL75

Re: HDMI ne fonctionne pas sous windows 10 (Résolu)

par JPL75 »

Pour ceux qui auraient le même problème, j'ai fini par le résoudre :
1. Le driver Intel HD Graphics n'est pas en cause.
2. Pour le driver AMD, je l'ai identifié sur Driver-Cloud en utilisant le code de la carte graphique PCI\VEN_1002&DEV_68E4 (non-whql-64bit-nieg-radeon-crimson-16.2.1-win10-win8.1-win7-feb27.exe). Par sécurité, je l'ai chargé à partir du site d'AMD.

Tout cela grace au site Malekal.

Note, seule la sortie VGA est active durant le boot et le démarrage de Windows. Donc, écran noir au démarrage plus longtemps (mais le démarrage n'est pas plus long. Et si on veut consulter le BIOS, il faut le faire sur l'écran du portable.