PC infecté. Ralentissement et pub [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Suitou

PC infecté. Ralentissement et pub [résolu]

par Suitou »

Bonjour !

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon PC depuis quelque temps.
Je trouve qu'il est ralenti et j'ai souvent des pub, surtout sur google chrome.
J'ai mes neveux qui ont joué pendant un temps et ont installé beaucoup trop de truc à mon gout. D'habitude je ne fais que jouer et du traitement de texte.

J'ai l'analyse FRST je vous mets les 3 fichiers
https://pjjoint.malekal.com/files.php? ... 15w10t10c6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... o15y7j7j14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... d8v15m8j12

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Malekal_morte

Re: PC infecté. Ralentissement et pub

par Malekal_morte »

Salut,

Pas infecté au niveau de Windows.
Pour les pubs, peut être les notifications sur Google Chrome ou une extension malveillantes.
Les lenteurs c'est dès le démarrage que sur Chrome ?
Car le PC est puissant.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1915541500-1382831843-3814730647-1002\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe --minimize  (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1915541500-1382831843-3814730647-1002\...\Run: [utweb] => "C:\Users\Asus\AppData\Roaming\uTorrent Web\utweb.exe" /MINIMIZED (Pas de fichier)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Suitou

par Suitou »

Merci de la réponse

Je joints dans un premier temps le rapport

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9k14r15m10

Avant le PC s'allumait en quelques secondes. Genre en 3 secondes. Aujourd'hui je mets environ 20 secondes pour l'allumé. Je sais ce n'est rien en soit, c'est juste que ça me fait bizarre d'avoir mon PC qui s'allume un peu moins rapidement que la normal au vu de la puissance de la bête.

Sur google, j'ai souvent des Pubs sur le coté qui s'ouvre au moment où je l'allume (je ne l'utilise plus du coup). Mais là, je viens de le réparé. Je vais le tester pour voir.

En tout cas merci beaucoup :)
Par contre j'ai une deuxième machine (PC portable qui date de 2015). Je peux faire une rapport ici ou je lance un nouveau sujet ? Enfin si ca ne dérange pas bien sûr.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour le second PC oui mais créé un nouveau sujet, sinon je vais m'embrouiller entre les PC.

Pour les lenteurs de démarrage, difficile à dire.

Désinstalle DAEMON Tools Lite
Est-ce vraiment utile ?

Désactive/Supprime du démarrage :
[RtkAudUService] => C:\WINDOWS\System32\RtkAudUService64.exe [878368 2019-05-29] (Realtek Semiconductor Corp. -> Realtek Semiconductor)
[iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [357944 2022-02-08] (Apple Inc. -> Apple Inc.)
[EEventManager] => C:\Program Files (x86)\Epson Software\Event Manager\EEventManager.exe [1087184 2016-01-20] (SEIKO EPSON CORPORATION -> SEIKO EPSON CORPORATION)
[FUFAXRCV] => C:\Program Files (x86)\Epson Software\FAX Utility\FUFAXRCV.exe [670856 2020-02-03] (SEIKO EPSON CORPORATION -> SEIKO EPSON CORPORATION)
[FUFAXSTM] => C:\Program Files (x86)\Epson Software\FAX Utility\FUFAXSTM.exe [896136 2020-02-03] (SEIKO EPSON CORPORATION -> SEIKO EPSON CORPORATION)
[Adobe CCXProcess] => C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud Experience\CCXProcess.exe [129288 2021-01-25] (Adobe Inc. -> )
[DAEMON Tools Lite Automount] => C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTAgent.exe [365760 2020-05-14] (AVB Disc Soft, SIA -> Disc Soft Ltd)
[EPLTarget\P0000000000000000] => C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_YATIMSE.EXE [298560 2014-03-20] (SEIKO EPSON CORPORATION -> SEIKO EPSON CORPORATION)
[EPLTarget\P0000000000000001] => C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_YATIMSE.EXE [298560 2014-03-20] (SEIKO EPSON CORPORATION -> SEIKO EPSON CORPORATION)
[EPSDNMON] => C:\Program Files (x86)\Epson Software\Download Navigator\EPSDNMON.EXE [346712 2020-07-27] (SEIKO EPSON CORPORATION -> Seiko Epson Corporation)
[Battle.net] => C:\Program Files (x86)\Battle.net\Battle.net.exe [1090464 2021-02-25] (Blizzard Entertainment, Inc. -> Blizzard Entertainment)
[Overwolf] => C:\Program Files (x86)\Overwolf\OverwolfLauncher.exe [1802072 2022-04-29] (Overwolf Ltd -> Overwolf Ltd.)
[Discord] => C:\Users\Asus\AppData\Local\Discord\Update.exe [1512616 2022-02-17] (Discord Inc. -> GitHub)
[Steam] => C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe [4282328 2022-05-14] (Valve Corp. -> Valve Corporation)
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

~~

Tu peux lancer une vérficiation et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : Image

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Suitou

par Suitou »

Merci

tout est fait, il a trouvé une erreur qu'il a corrigé.
Je vais faire la mise a jours de tout mes pilote. Mais Déjà en enlevant tout les logiciel que je n'avait pas besoin (stream - deamontool..) et arreté les démarrage automatique. J'ai l'impression que c'est plus rapide.
Malekal_morte

Re: PC infecté. Ralentissement et pub [résolu]

par Malekal_morte »

ok c'est déjà ça ! =)
Tiens nous au courant si d'autres problèmes.