Recréer partition de récupération Win 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Tempf

Recréer partition de récupération Win 10

par Tempf »

Bonjour,

je cherche à recréer un support de récupération Win 10 (suite à des manipulation avec la partition qui était mal placée, etc. => ma partition de récup est désormais vide, et Window me dit logiquement qu'il ne peut créer un support de récupération)

Par bonheur, j'ai trouvé sur le site un tuto, mais qui précise explicitement que c'est pour une partition en EFI... Or je suis en BIOS
("Dans cet article, nous allons voir comment recréer la partition de récupération sur un ordinateur en EFI.")
(https://www.malekal.com/recreer-partiti ... windows10/)

=> est-ce que la procédure pour un PC en BIOS peut être quand même appliquée, et sinon quelles sont les différences?

Merci beaucoup pour vos retours, je fais confiance à ce forum, cette opération étant un peu sensible, j'aimerais vraiment votre avis...
Malekal_morte

Re: Recréer partition de récupération Win 10

par Malekal_morte »

Salut,

C'est le même principe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Tempf

par Tempf »

top, merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Après c'est compliqué.
Ce que je n'ai jamais testé, c'est :
- recréer la partition de récupération avec diskpart comme indiqué au début de l'article (avec le bon ID de94bba4-06d1-4d40-a16a-bfd50179d6ac)
- Au lieu de bidouiller Reagent.xml (compliqué des fois), c'est de réparer Windows 10 : réparer Windows 10 sans perte de données

Est-ce que la réparation rempli la partition de récupération avec les bon fichiers et la réactive dans le système ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.