Avant , il était simplement conseillé aux utilisateurs d'effectuer une installation propre pour s'assurer que rien ne tournait mal pendant le processus de mise à niveau.
Source : https://blog.linuxmint.com/?p=4293Avec le nouvel outil de mise à niveau, les utilisateurs interagiront avec un programme entièrement graphique qui vérifie que tout est prêt pour que la mise à niveau commence, comme avoir suffisamment d'espace de stockage et que vous êtes connecté à l'alimentation secteur. De plus, il préserve vos miroirs de mise à jour et vos dépôts personnalisés dans la mesure du possible afin que vous n'ayez pas à vous soucier. S'il y a des packages orphelins ou des problèmes avec vos dépôts, vous serez averti et recevrez des boutons de correction pour résoudre les problèmes.
L'outil de mise à niveau sera d'abord disponible pour les utilisateurs de LMDE 4 souhaitant passer à LMDE 5 avant août, lorsque LMDE 4 arrivera en fin de vie. Il sera également disponible pour ceux qui utilisent Linux Mint 20.3 pour passer à Linux Mint 21
Mint a depuis très longtemps une mise à niveau intégrée qui fonctionne très bien via son gestionnaire de mise à jour et peut être fait à la fois via l'application normale ou la ligne de commande si vous le souhaitez.
La nouvelle application améliore simplement le processus, ce qui la rend encore plus conviviale qu'elle ne l'était déjà, mais elle tente également de gérer / mettre à niveau les packages, et de manière plus agréable