Mon dualboot Ubuntu-Vista ne fonctionne pas

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

mélodie

Re: Mon dualboot Ubuntu-Vista ne fonctionne pas

par mélodie »

tempost a écrit :Bonjour,
trouveras-tu peut-être ton bonheur .

a+
antoine
Bonjour antoine,

La réponse que tu viens de faire est hors sujet. Ton lien est intéressant, certes mais tullio avait déjà installé, d'une part, et d'autre part je ne vois nulle part dans cette page de tutoriel quoi que ce soit qui aurait pu lui apporter de quoi résoudre les problèmes qu'il a rencontrés, et qui se situent sans doute dans des configuration du serveur graphique pour les détails de résolution, de lecture de doc sur l'utilisation de apt-get et Synaptic, et des choses comme ça.

Certes la documentation est là. http://doc.ubuntu-fr.org/

Il suffit de chercher avec les rubriques ou le moteur de recherches : il faut prendre du temps...
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
tullio

par tullio »

Bonsoir, je connais bien le lien sur la page du dualoboot avec Vista : c'est avec cette page que je me suis lancé dans l'installation, puis la désinstallation du tout. Il faut d'autres compétences...
mélodie

par mélodie »

tullio a écrit :Il faut d'autres compétences...
Pour installer, mettre à jour, ou supprimer des paquets, il y a dans les distributions ce qu'on appelle un gestionnaire de paquets. (ou packages, ou paquetages, pour dire la même chose).

Ces paquets contiennent un binaire précompilé (l'équivalent d'un exécutable), et diverses choses telles qu'un fichier de description une doc (qui va dans un répertoire nommé /usr/doc) et d'autres : ça dépend un peu des distributions et des programmes, après.

L'intérêt est que tout est automatisé, comme une désinstallation ou une mise à jour automatise la gestion de tous ces fichiers, suppressions, ajouts remplacements.

La doc pour savoir comment ça s'utilise sous Ubuntu est là.
http://doc.ubuntu-fr.org/

enfin, quand ça veut bien faire (le site semble être injoignable).

Sinon, voici un livre libre complet que tu peux télécharger pour avoir sous la main. Il y a un sommaire, c'est plutôt bien fait. Là, il te faut lire le chapitre paquetages, Synaptic, et configuration du serveur X pour ce qui est des résolutions. Une fois cela dégrossi, ça devrait être plus facile pour toi de poser des questions précises sur les détails qui peuvent encore te manquer.
Le côté pratique du pdf, c'est aussi de pouvoir chercher un terme dans tout le document avec la fonction 'recherche' du lecteur de pdf. (J'utilise Kpdf, je pense que tu dois avoir evince installé par défaut sous Ubuntu... une fois que tu sauras gérer les paquets ça ira mieux).

Voici un extrait de la table des matières, concernant l'installation de logiciels:
4 Réseau, Installation de nouvelles applications et sources de
logiciels 63
4.1 Réseau . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 64
4.2 Qu’est-ce qu’un paquet ? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 69
4.3 J’entends parler de code source, de compilation, de binaires exé-
cutables. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 71
4.4 Installer un logiciel ou un jeu sous Ubuntu . . . . . . . . . . . . 72
4.5 Les sources de logiciels . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 76
4.6 Maintenir son système à jour . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 86
Pour la résolution, ce serait bien de connaître quelle est ta carte graphique, et quelle configuration il y a dans ton fichier /etc/xorg.conf

Le menu.lst peut peut-être rester comme ça pour l'instant. (sans option 'noapic' ou 'nolapic' dans la ligne du kernel, et pour le 'quiet splash' ou le 'noquiet' c'est comme tu aimes mieux: question de goût).
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente