voir un PC sur l'explorateur d'un autre PC

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Tenkan54

voir un PC sur l'explorateur d'un autre PC

par Tenkan54 »

Bonjour,
J'ai un pc Windows11 relié à ma box par wifi (IP 192.168.118) et je voudrais partager des dossiers avec mon PC Windows11(IP= 192.168.0.x) mais relié à la box via un routeur ARCHER C7 via un cable ethernet.

Il semblerait que j'ai 2 réseaux differents qui ne permettent pas la communication, pourtant ils sont sur la meme Box.

Pouvez vous m'aider
Malekal_morte

Re: voir un PC sur l'explorateur d'un autre PC

par Malekal_morte »

Salut,

A vue de nez, je dirai qu'il faut faire un transfert de ports sur ta box vers l'adresse IP de ton PC Windows 11 en 192.168.X
Faut transférer les ports 139 et 445 sur ta box vers l'IP du routeur archer puis refaire un transfert de ports dans le routeur Archer vers l'IP du PC Windows 11.
=> Comment faire un transfert de ports

A partir de là, le serveur de fichiers de Windows devrait être accessible depuis le réseau de ta box vers le PC en question via le routeur Archer C7
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.