luafv.sys BSOD

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

johnjohnk

luafv.sys BSOD

par johnjohnk »

Bonjour à tous,
Après des jours et des jours de recherche je me résous à demander de l'aide à l'équipe de Malekal.
En effet j'ai acheté une station d'accueil ORICO HDD SATA 3.0 et dés que je la branche en usb3 j'ai un BSOD.
Je précise qu'en safe mode la station est detectée. J'ai pas mal fouillé pour savoir comment fonctionnait la gestion du lua sous W10 et il me semble
que mon problème serait lié au système de virtualisation et qu'il faudrait peut etre désactiver le demarrage de ce service (HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ luafv) mais je n'ai pas compris toutes les implications.

Image

Image

Quand j'allume la station en bootant en safe mode, le disque est reconnu

Image
johnjohnk

Re: luafv.sys BSOD

par johnjohnk »

Je viens egalement de m'apercevoir que ces services sont disabled. Peut etre empechent t-il le driver de virtualization de se lancer ?

Image
johnjohnk

par johnjohnk »

Une photo de mon registre :

Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bonjour,

Ne touche pas à la configuration des services "comme ça au pif", tu vas faire empirer les choses.
et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
johnjohnk

par johnjohnk »

Bonjour malekal,

Merci beaucoup de t'être saisi du sujet.
En fait j'avais deja optimisé mes services.msc depuis pas mal de temps ( oui j'adore bidouiller windows et même si je l'ai cassé/réinstallé de très nombreuses fois j'ai appris énromément aussi.

Par ailleurs ma CM est un vieux modèle chipset X79 Asus Rampage IV Extrem et les pilotes + le bios n'ont plus eu de maj depuis des lustres donc je suis certain d'etre à jour.

Quant à mes autres pilotes j'utilise un outil que tu m'avais toi même conseillé à l'époque ( et oui je suis un vieux barbu qi suit Malekal depuis ses débuts)) et qui s'appelle Rapr, que je trouve pas mal.

En fait je viens de désactiver le lancement du luafv.sys dans le registre et le lancement de la station s'effectue enfin sans problemes....
Je n'ai pas touchés aux services concernés du coup ni à l'UAC. J'ai juste modifié la clé du registre