Windows refuse de se connecter à mon NAS

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Serpico17

Windows refuse de se connecter à mon NAS

par Serpico17 »

Bonjour,

Après une réinstallation de Windows 10, celui-ci refuse de me reconnecter à mon NAS Synology alors qu'il est bien visible dans l'explorateur et que j'ai bien pris soin de mettre à jour les identifiants de connexion du serveur dans le gestionnaire d'identification.

Le protocole de partage de connexion Smb1 est réactivé.
Serpico17
Malekal_morte

Re: Windows refuse de se connecter à mon NAS

par Malekal_morte »

Salut,

Tu ne précises pas ce qui se passe, si message d'erreur, etc.
Cela fait quoi quand tu tentes d'accéder au partage réseau du NAS ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Serpico17

par Serpico17 »

Bonjour,
Il ne se passe rien si ce n'est que je trouve bien l’icône du serveur, mais quand je clique dessus celle-ci, j'obtiens un bouton de connexion qui reste inopérant sans message d'erreur.
Serpico 17
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok,
Tu connais le nom du NAS sur le réseau ou son adresse IP ?
Il apparaît sous quel nom dans la liste des machines du réseau ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Serpico17

par Serpico17 »

Bonjour à tous,

Mystères insondables de l'informatique et sortilèges de Windows, mon problème est résolu par l'astuce suivante : dans l'arborescence de mon serveur toujours dans l'explorateur Windows, j'ai cliqué sur le 1er dossier intitulé "commun" et la connexion a été rétablie....

Serpico 17 PDT_012
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Peut-être un problème temporaire du NAS =)
tant mieux, si tout refonctionne !