Impossible de créer un lecteur de récupération sur cet ordinateur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jeff099

Impossible de créer un lecteur de récupération sur cet ordinateur

par jeff099 »

Bonjour à toutes et à tous,
Comme indiquer sur le forum, je cherche à faire une image iso de w11 tout neuf (16go de Ram).
Sur la forum il est dit de profiter que le PC soit tout propre pour faire une sauvegarde.
Mais PAN, il me manque des fichiers pour réaliser la récup! ! !
Je fais :
panneau de configuration / tous les panneaux de configuration / Récupération => entrée
Créer un lecteur de récupération =>clic
voulez vous autoriser.... réponse => clic sur OUI
je coche "sauvegardez les fichiers système => clic suivant
"" Impossible de créer un lecteur de récupération sur cet ordinateur.
certains fichiers sont manquants. Pour résoudre les problèmes lorsque votre ordinateur ne démarre pas, utiliser le disque ou le support d'installation de Windows.""
Je ne comprends pas la dernière phrase de windows. Mais apparemment ils ne sont pas au fait qu'il n'y a plus de support fourni avec les ordi.
Bref j'ai besoin de vous.
D'avance merci
Jeff
Malekal_morte

Re: Impossible de créer un lecteur de récupération sur cet ordinateur

par Malekal_morte »

Salut,

Recommence la création du lecteur de récupération.
Puis vas dans l'observateur d’événements de Windows
Regarde si tu as une erreur dans le journal système qui peut donner plus d'informations.
Donne les détails.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jeff099

Re: Impossible de créer bago aigu un lecteur de récupération sur cet ordinateur

par jeff099 »

Bonjour Malekal, bonjour à toutes et à tous
Prière de pardonner mon silence, un lumbago aigu m'a clouer.
De plus pour aborder ma nouvelle unité je ne suis pas bien au faite. PDT_014
Bref voici un message de l'observateur :"
"les paramètres d'autorisation propres à l'application n'accorde pas l'autorisation Local Activation pour l'application serveur COM avec le CLSID"
Soit un charabia qui me passe au dessus... PDT_009
Par contre plus loin il y a "cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l'aide de l'outil d'administration Service de composants."
Mais c'est du chinois pour moi. PDT_010

D'avance merci pour votre aide.
Jeff
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha j'espère que ça va mieux.

Juste un truc, si tu ne passes pas par le Panneau de configuration mais avec cette méthode : https://www.malekal.com/creer-lecteur-r ... n-windows/
Tu as aussi un message d'erreur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jeff099

par jeff099 »

bonjour,
Le lumbago commence a s'estomper, mais ce sont les autres muscles du dos qui claquent, bref toujours bloqué.
Bon passons.

Je viens d'essayer l'autre manière indiquée. Mais que je prenne ou pas la sauvegarde des fichiers système, le résultat est le même : impossible.....
Je ne peux pas accéder au choix du support de sauvegarde.
Aie Aie
Jeff
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Au pire tu peux créer le lecteur de récupération depuis un autre PC ?
Sinon tu peux aussi créer une clé USB d'installation de Windows 10... cela donne aussi accès aux Les options avancées de récupération Windows 10

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool

jeff099

par jeff099 »

Bonjour
J'ai W11 pro sur ma machine et dans la page du site pour télécharger w11 il n'y a pas de pro
Malekal_morte

par Malekal_morte »

L'ISO embarque toutes les éditions, c'est à l'installation que tu choisies l'édition que tu souhaites installer.
De toute façon pour accéder aux options de récupération, l'édition n'importe peu.

jeff099

par jeff099 »

Merci pour cet éclairage,
ma lanterne est morte....Je vais faire cette démarche ce w.e.