problème avec disque dur externe RAW qui demande à être formaté

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

alfene

problème avec disque dur externe RAW qui demande à être formaté

par alfene »

Bonjour,
Mon problème est le suivant:
J'ai un disque dur externe Verbatim qui fonctionnait correctement jusqu'à présent mais depuis hier, quand je le branche , il ne m'indique plus ce qui se trouve dans le disque mais il ouvre une fenêtre et me demande dans un encadré : Voulez- vous formater votre disque oui ou non ?
J'ai essayé avec un autre disque dur externe pour voir si c'était pareil mais tout s'est déroulé correctement avec ce nouveau disque.
Pouvez-vous ,SVP, essayer de m'aider à résoudre ce problème car je ne veux pas perdre les données enregistrées dans ce disque verbatim en le formatant.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Malekal_morte

Re: problème avec disque dur externe RAW qui demande à être formaté

par Malekal_morte »

Salut,

La demande de formatage se produit lorsque le le système de fichiers est endommagé.
En général, au lieu de NTFS, tu as RAW mentionné dans la gestion de disque de Windows.

Pour récupérer les données, utilise un logiciel de récupérations de fichiers perdus ou supprimés comme Photorec : récupérer les fichiers effacés par erreur ou Recuva

Pour récupérer la partition RAW, tente d'utiliser testdisk mais c'est complexe.

ATTENTION cela peut cacher un problème matériel sur le disque

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.