Démarrage interminable et écran noir à la saisie du mot de passe de Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte

Re: Démarrage interminable et écran noir à la saisie du mot de passe de Windows 10

par Malekal_morte »

ok si tu ne veux pas aller plus loin, on arrête là.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Proxima

Re: Démarrage interminable et écran noir à la saisie du mot de passe de Windows 10

par Proxima »

Rebonjour, je relance car j'ai fini par me rendre compte de la cause de cet écran noir et la contourner : je branche mon ordinateur sur secteur quelques minutes avant de le démarrer (càd quand le voyant orange sur le côté est devenu bleu). Et là, plus d'écran noir intermédiaire !
Après comme il n'y avait pas de problèmes par ailleurs sur son fonctionnement et que tout était toujours à jour je ne me suis pas trop inquiétée. Et mes paramètres batterie sont réglés quasi tous sur performances maximales sur secteur et quasi tous en économie d'énergie sur batterie. Car avec le temps une batterie d'ordinateur, même en excellent état et en faisant attention, subit inévitablement les effets du temps et de l'utilisation...(ça fait 3 ans que j'ai cet ordinateur) Enfin merci quand même !