Bon, j'espérai ne pas devoir en arriver là mais le problème ne semble pas vouloir s'en allez. (Par ailleurs j'espère avoir posté dans le bon forum). Pour préciser le titre, J'ai le problème qui m'as l'air assez connu de mon accent circonflexe qui ne fonctionne pas correctement (cad un appui sur la touche pour essayer par exemple de faire un "ê" me donne "^^e")
Je pense le problème est venu d'une clé usb qui aurait peut-être était infecté en passant sur un mauvais ordi mais là c'est de la spéculation de ma part.
Comme d'autres, ai fait ma recherche, ai vu les différentes réponses de différents forums. Ai passé un check avec windows defender, avec roguekiller, avec eset, rien n'y fait, au mieux ça supprime 2-3 trucs qui influençait pas grand chose et qui ne change pas ma situation. Ai changé la préférence linguistique en anglais puis revenu en français, rien ne change. Le truc particulier pour moi étant que par moment, ce fameux ^^ en une seule touche n'apparait pas tout de suite au démarrage. Aujourd'hui par exemple, ai bien pu rester tranquille plus de 2h sans le moindre problème pour faire un ê (ai bien vérifié à plusieurs reprises). Puis là je me mets à écrire un commentaire et je vois que le problème est réapparu (ayant dû faire une mise à jour windows en plus la veille, j'ai espéré que cela aide, en vain). Sauf, étrangement pour aujourd'hui, dans certaines parties de l'ordi, genre uniquement la barre de recherche de l'explorateur de fichier, ou l'appli de boite mail de windows, où là ça marche, sans que je ne me l'explique. Je n'ai malheureusement pas encore trouvé ce qui pourrait être la cause de ce changement (parce que bon, si encore c'était un problème dès le démarrage, ou dès que j'utilise x ou y applis, peut-être que ça m'aiguillerai, mais là je sèche).N'ayant plus vraiment d'idée, je vais pas non plus faire le tour de tous les antis virus disponible sauf si j'ai plus le choix, et me tourne donc vers vous et l'usage de FRST. Pour les 3 liens qui ressortent de l'analyse:
frst :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5k9v14w9s9
Addition :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... q7p10f5s13
Shortcut :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... _f1195z6y9
Bref voila, je pense c'est tout ce qu'il faut, n'hésiter pas si j'ai oublié des détails où des trucs à tester.
Aussi, par petite curiosité perso, même si je présume c'est pas forcément simple à expliquer, mais du coup qu'est ce que vous faites en utilisant les rapports FRST, et comment vous savez quoi appliquez comme correction? Si c'est pas trop demander, je comprend que vous n'ayez pas forcément le temps non plus, surtout que c'est pas mon domaine donc j'ai sans doute des bases de connaissances qui manque pour bien comprendre m'enfin :v
probl^^eme d'accent ^^ qui ne fonctionne pas bien
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: probl^^eme d'accent ^^ qui ne fonctionne pas bien
Bonjour,
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {6036C7AA-31EA-41E8-86A5-8D8B01AD9D9C} - System32\Tasks\Microsoft\OneCore\Mtiylovtej => C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\RegSvcs.exe "C:\Program Files (x86)\Common Files\RouteCons\ShytGleet\YCWals_UExt.dll"
C:\Program Files (x86)\Common Files\RouteCons
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Fixlog: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8q15u11u10
Pour le moment le problème semble résolu mais bon je me laisse quand même le temps de voir si ça dure.
Pour le moment le problème semble résolu mais bon je me laisse quand même le temps de voir si ça dure.
ok en attendant :
Pour terminer, à lire : que faire après une attaque de virus informatique.
Change tes mots de passe et suis les instructions pour la bonne conduite pour ne plus te faire infecter.
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Pour terminer, à lire : que faire après une attaque de virus informatique.
Change tes mots de passe et suis les instructions pour la bonne conduite pour ne plus te faire infecter.
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-