Bonjour à l'équipe et la communauté,
Suite à l'installation d'un logiciel malveillant, je n'ai plus accès à internet. Le malware à pris le contrôle proxy via 127.0.0.1:8080; <-loopback>
j'ai réaliser les test avec FRST comme indiqué dans un sujet similaire.
Voici les rapports d'analyse :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... _k65h5b9g6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2l11n15b14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14y5u6o7q7
Merci pour votre aide
Problème accès internet // proxy // malware [résolu]
Modérateurs : Mods Windows, Helper
- Messages : 2
- Inscription : 09 mars 2022 20:16
- Messages : 111004
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Problème accès internet // proxy // malware
Salut,
Pour info, ça vient du fait que tu as téléchargé une version vérolé de KMSPico.
Tu as aussi des extensions parasites sur chrome.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
Pour info, ça vient du fait que tu as téléchargé une version vérolé de KMSPico.
Tu as aussi des extensions parasites sur chrome.
Code : Tout sélectionner
Date: 2022-03-09 20:04:18
Description:
Antivirus Microsoft Defender a détecté un logiciel malveillant ou potentiellement indésirable.
[b]Nom : HackTool:MSIL/AutoKms[/b]
ID : 2147711767
Gravité : Élevée
Catégorie : Outil
[b]Chemin : file:_C:\Program Files\KMSpico\Service_KMS.exe; service:_Service KMSELDI[/b]
Origine de la détection : Ordinateur local
Type de détection : Concret
Source de détection : Protection en temps réel
Utilisateur : DESKTOP-P8F5BJN\Me
Nom du processus : C:\Users\Me\Desktop\FRST64.exe
Version de la veille de sécurité : AV: 1.359.1623.0, AS: 1.359.1623.0, NIS: 1.359.1623.0
Version du moteur : AM: 1.1.18900.3, NIS: 1.1.18900.3
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {92FB3CB6-69AB-418E-A747-D80B3F3F8949} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini" <==== ATTENTION
C:\ProgramData\InstallShield
2022-03-09 19:55 - 2022-03-09 19:55 - 000000000 ____D C:\ProgramData\s1s1x0p5w3s1x0p5w3
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
- Comment réparer ou réinitialiser Microsoft Edge
- Comment réparer ou réinitialiser Brave
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
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- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Problème accès internet // proxy // malware
Salut,
Pour info, ça vient du fait que tu as téléchargé une version vérolé de KMSPico.
Tu as aussi des extensions parasites sur chrome.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
Pour info, ça vient du fait que tu as téléchargé une version vérolé de KMSPico.
Tu as aussi des extensions parasites sur chrome.
Code : Tout sélectionner
Date: 2022-03-09 20:04:18
Description:
Antivirus Microsoft Defender a détecté un logiciel malveillant ou potentiellement indésirable.
[b]Nom : HackTool:MSIL/AutoKms[/b]
ID : 2147711767
Gravité : Élevée
Catégorie : Outil
[b]Chemin : file:_C:\Program Files\KMSpico\Service_KMS.exe; service:_Service KMSELDI[/b]
Origine de la détection : Ordinateur local
Type de détection : Concret
Source de détection : Protection en temps réel
Utilisateur : DESKTOP-P8F5BJN\Me
Nom du processus : C:\Users\Me\Desktop\FRST64.exe
Version de la veille de sécurité : AV: 1.359.1623.0, AS: 1.359.1623.0, NIS: 1.359.1623.0
Version du moteur : AM: 1.1.18900.3, NIS: 1.1.18900.3
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {92FB3CB6-69AB-418E-A747-D80B3F3F8949} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini" <==== ATTENTION
C:\ProgramData\InstallShield
2022-03-09 19:55 - 2022-03-09 19:55 - 000000000 ____D C:\ProgramData\s1s1x0p5w3s1x0p5w3
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
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- Messages : 2
- Inscription : 09 mars 2022 20:16
Re: Problème accès internet // proxy // malware
Bonjour et Merci pour ton aide,
le soucis semble corrigé et jai reeinitialisé mes navigateurs comme indiqué.
voici le fixlog.txt :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 08-03-2022
Exécuté par Me (10-03-2022 09:38:13) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Me\Desktop
Profils chargés: Me
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*****************
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {92FB3CB6-69AB-418E-A747-D80B3F3F8949} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini" <==== ATTENTION
C:\ProgramData\InstallShield
2022-03-09 19:55 - 2022-03-09 19:55 - 000000000 ____D C:\ProgramData\s1s1x0p5w3s1x0p5w3
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
*****************
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{92FB3CB6-69AB-418E-A747-D80B3F3F8949}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Optimize Thumbnail Cache Files" => supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\InstallShield => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\s1s1x0p5w3s1x0p5w3 => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxySettingsPerUser" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2025523799-1028035160-3502355732-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2025523799-1028035160-3502355732-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 1310720 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 1434579832 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 422180466 B
Windows/system/drivers => 997511612 B
Edge => 45537 B
Chrome => 965207381 B
Firefox => 0 B
Opera => 143698 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 616518 B
Me => 5505206680 B
RecycleBin => 825501 B
EmptyTemp: => 8.7 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 09:41:02 ====
le soucis semble corrigé et jai reeinitialisé mes navigateurs comme indiqué.
voici le fixlog.txt :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 08-03-2022
Exécuté par Me (10-03-2022 09:38:13) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Me\Desktop
Profils chargés: Me
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*****************
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {92FB3CB6-69AB-418E-A747-D80B3F3F8949} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini" <==== ATTENTION
C:\ProgramData\InstallShield
2022-03-09 19:55 - 2022-03-09 19:55 - 000000000 ____D C:\ProgramData\s1s1x0p5w3s1x0p5w3
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
*****************
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{92FB3CB6-69AB-418E-A747-D80B3F3F8949}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Optimize Thumbnail Cache Files" => supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\InstallShield => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\s1s1x0p5w3s1x0p5w3 => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxySettingsPerUser" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2025523799-1028035160-3502355732-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2025523799-1028035160-3502355732-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 1310720 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 1434579832 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 422180466 B
Windows/system/drivers => 997511612 B
Edge => 45537 B
Chrome => 965207381 B
Firefox => 0 B
Opera => 143698 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 616518 B
Me => 5505206680 B
RecycleBin => 825501 B
EmptyTemp: => 8.7 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
==== Fin de Fixlog 09:41:02 ====
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- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Problème accès internet // proxy // malware [résolu]
Parfait, je passe le sujet en résolu.
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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