Bonjour à tous,
je souhaitais démarrer sur Linux en dual boot sur ma machine où est installé Windows 7. Je suis obligé de garder Windows 7 car j'utilise des logiciels qui n'ont pas d'équivalent sur Linux et en plus auquels je suis très habitué.
Par contre, dans mon utilisation quotidienne, surf, bureautique, pour des raisons de sécurité je souhaitais passer sur Linux.
J'ai donc rajouté un deuxième SSD sur ma machine pour installer Linux mint et je croyais avoir tout fait dans les règles pour avoir le fichier de boot sur le SSD Linux.
Malheureusement je pense avoir fait une erreur quelque part pendant l'installation. A priori Linux c'est bien installé sur le deuxième SSD mais je n'ai rien pour le lancer.
Je me pose des questions sur les secteurs de boot du disque de Windows. Est-ce normal d'avoir ces deux petites partitions au début du disque. Est-ce que l'une serait par hasard le boot Windows et l'autre le boot pour Linux mint qui se serait installée sur le mauvais disque?
Je vous joins deux captures d'écran réalisées avec Bootice et EasyUEFI.
Merci par avance de votre aide,
un débutant Linux
Echec installation Linux Mint
Modérateur : Mods GNU/Linux
Echec installation Linux Mint
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Echec installation Linux Mint
Bonjour normalement quand tu installe Linux sa te fait une partition d'amorçage sur le disque dur principale appelé grub donc tu mets le démarrage sur grub pour choisir le système d'exploitation après
Re bonsoir désoler a l'equipe pour le double post
donc il faut que tu regarde sa doit être une des 2 partition efi boot manager au pire tente efi 1 et 2 en 1 fois et si sa boot direct sur Windows essaye ubuntu en espérant que sa vas lancer le grub
donc il faut que tu regarde sa doit être une des 2 partition efi boot manager au pire tente efi 1 et 2 en 1 fois et si sa boot direct sur Windows essaye ubuntu en espérant que sa vas lancer le grub
Salut,
Tu dis avoir installé Mint mais dans ta capture d'écran, on voit Ubuntu.
Il faut placer ubuntu en premier dans l'ordre de démarrage.
Tu peux le faire avec le logiciel que tu as donné en capture d'écran ou dans le BIOS : Comment changer l'ordre de démarrage dans le BIOS.
Tu dis avoir installé Mint mais dans ta capture d'écran, on voit Ubuntu.
Il faut placer ubuntu en premier dans l'ordre de démarrage.
Tu peux le faire avec le logiciel que tu as donné en capture d'écran ou dans le BIOS : Comment changer l'ordre de démarrage dans le BIOS.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-