Carte son M-Audio M-track HUB non détectée sur PC HP Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Lionel Delevoie

Carte son M-Audio M-track HUB non détectée sur PC HP Windows 10

par Lionel Delevoie »

Bonjour, j'ai un soucis avec une carte son de bureau M-Audio M-track HUB.
J'ai trois PC, un de travail, un portable de déplacements, et un PC MAO.
J'ai changé la carte de mère du PC MAO un HP Compaq 6200 pro et après réinstall de Windows 10 il ne reconnait pas la carte son. Le driver s'installe mais quand je connecte la carte en Usb, rien.
Mise à jour de BIOS de la carte mère, dernier pilote carte son, rien n'y fait et pourtant mes deux autres PC sous la même config WIN10 la reconnaissent et elle fonctionne très bien. Ca me gratte la tête ...
La seule différence que j'ai trouvé c'est pour le BIOS, le PC réinstallé MAO est en UEFI et ça ne fonctionne pas et les deux autres en Hérité et ça fonctionne, est-ce que ça peut venir de là ?
Si oui peut-on passer de UEFI en Hérité et comment, j'ai regardé dans le bios UEFI mais je n'ai rien trouvé.
Faut-il réinstaller à partir d'une clé usb (j'ai fait une réinitialisation directe) et faire ce choix au départ ?

Ou cela ne peut pas venir de là et mon PC est trop vieux ?

Merci de votre aide.
Cordialement
Malekal_morte

Re: Carte son M-Audio M-track HUB non détectée sur PC HP Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Pour le hérité / UEFI, ça m'étonnerait que ça joue pour la reconnaissance de la carte son.
Tu as essayé plusieurs ports USB dont arrière ou avant ?
Dans le gestionnaire de périphériques, elle est en erreur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Lionel Delevoie

par Lionel Delevoie »

Merci pour la réponse rapide
Dans le gestionnaire de periphs dans la catégorie controleur audio vidéo jeu, il y a le realtek de la carte mère mais pas de M-audio. dans "entrée et sortie audio" rien non plus ...
En revanche cette carte son à un hub usb intégré et lui est reconnu dans la catégorie controleur usb (généric usb hub) enfin je crois que c'est ça
J'ai essayé plusieurs ports usb rien n'y fait.
Quand je la connecte sur mes autres PC elle est présente dans le gestionnaire de périphs
Lionel Delevoie

par Lionel Delevoie »

Pour la reconnaissance du HUB Usb je crois que non en fait, win10 n'installe opas de pilotes spécifiques comme il le fait sur mes autres PC, donc apparemment le HUB n'est pas reconnu non plus. Quand je branche la carte en usb ça fait quand même le petit son win10 de connection de périphs donc on dirait que physiquement elle est là
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Après c'est peut être lié à une version de l'USB, genre l'USB 3.0 qui est mal géré sur ce PC spécifiquement.
Là tu as un peu tout fait, comme les mises à jour du BIOS etc.
Je vois pas trop ce que tu peux faire de plus.

Cette carte son a déjà fonctionnée sur ce PC ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Lionel Delevoie

par Lionel Delevoie »

Oui il commence un peu à dater ce pc, il ne tournait plus depuis un moment car j'avais eu des problèmes de son avec une carte qui était en firewire et je ne me souviens plus si j'avais connecté la carte M-audio dessus. J'ai trouvé une carte mère neuve de remplacement et je l'ai ressucité :-) mais bon il y a l'air d'y avoir encore des problèmes.
C'est bizarre tout le reste fonctionne bien, hdd externes, clé usb, clavier maitre midi etc.
Je vais récupérer une table de mix usb qui j'en suis sur à fonctionné sur cette machine, je ferais le test ce soir.
Pour toi le UEFI et L'hérité n'a rien à voir est-ce la peine que je test une install en hérité au cas ou ?
Lionel Delevoie

par Lionel Delevoie »

Bonsoir, alors suite et fin de l'histoire, j'ai réinstallé en MBR et juste après l'install la carte est reconnue (pilotes installés) super ça marche !!! et à la suite je sors mon petit soft de mise à jour des pilotes en général et après analyse et mise à jour, plus de carte. Je suis revenu avec la restauration au point initial et ça remarche, donc voilà ces softs de pilotes ne sont pas fiables ou le pilote "grans public" de ma carte à un bug. Bon pour faire de la musique ça à l'air de marcher. Merci de votre présence.
Cordialement
Lionel
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ils peuvent installer en mauvais pilote en effet.
Quand tout fonctionne, ça ne sert à rien de les utiliser en général.