Disque dur externe Seagate non reconnue - Lettre de lecteur absente

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Dan7756

Disque dur externe Seagate non reconnue - Lettre de lecteur absente

par Dan7756 »

Bonjour,

J'ai un problème de reconnaissance de mon nouveau disque dur externe (seagate expansion).
Je n'ai pas de lettre de lecteur, il apparait dans les contrôleur de stockage et pas dans le gestionnaire de disque.
Pourtant, en bas à droite de l'écran, on peut le débrancher.
J'ai essayé sur 2 ordinateurs W10 et W11 même problème. Pourtant au départ, j'ai effectué quelques copier/coller
de fichiers (après formatage bien sûr).

Votre avis ? Merci
DisqueSeagate.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dan7756

Re: Lettre de lecteur absente

par Dan7756 »

Un autre lecteur externe USB fonctionne correctement
Malekal_morte

Re: Disque dur externe Seagate non reconnue - Lettre de lecteur absente

par Malekal_morte »

Salut,

Dans ta capture d'écran, tu donnes les contrôleurs de stockage et pas les lecteurs de stockage.
Est-ce que ce disque dur externe fonctionne sur un autre PC ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Dan7756

par Dan7756 »

Non ce disque externe (neuf) ne fonctionne ni sur Tour Windows11 ni sur portable W10 si ni sur autre portable Windows XP.
C'est en voulant sauvegarder des données du XP que le problème c'est déclenché (j'a fais quelques copier/coller puis, problème).
A noter qu'un autre disque externe (plein) fonctionne au moins sur la Tour.
On ne voit pas ce disque externe en cause, non plus dans le gestionnaire de disque, on le voit uniquement en bas à droite de l'écran (éjecter le média).
Merci de votre aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu le branches bien avec le câble d'origine etc, faut le renvoyer, il est certainement mort.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.