Infection virus raccourci / errorlog.txt

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

nat5428
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2022 12:13

Infection virus raccourci / errorlog.txt

par nat5428 »

Bonjour,

J'ai attrapé un virus raccourci sur ma clé usb via l'ordinateur de mon école. N'ayant jamais eu à faire à ce type d'infection, inconscient, j'ai branché cette clé usb sur deux autres ordinateurs pour accéder aux données. Après des recherches, j'ai compris que c'était une erreur car c'était une infection, qui s'est logée sur ces machines. J'ai prévenu le professeur en charge qui aurait apparemment éliminé le malware via une versionde Kaspersky pour éviter d'autres infections.
J'ai utilisé l'outil Cmd et RemVBS worm sur toutes les machines pour désinfecter les stockages externes et je pense qu'elles sont clean à présent. J'ai analysé via Avast, windows Defender, malwarebytes et les potentielles infections et PUPs ont été supprimés. Par contre, sur toutes les machines, la fenetre 'errorlog.txt' apparait toujours au démarrage. Donc je tente ici FRST sur une des machines.

Voici les liens pjjoint des rapports
FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... e5x10j10t5
addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... u8t15p12f9
Shorcuts
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... g6u9n12d13
Merci pour votre aide!
Malekal_morte
Messages : 114066
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Infection virus raccourci / errorlog.txt

par Malekal_morte »

Salut,

Deux antivirus installés sur le PC, c'est pas bon du tout.

Tu es sur Windows 10, ces programmes sont inutiles :
Avast! (laisser Windows Defender)
CCleaner
McAfee Security

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\errorlog.txt [2022-02-16] () <==== ATTENTION [zéro octet Fichier/Dossier]
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »