Différence entre compte administrateur local et administrateur windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

questioninfo

Différence entre compte administrateur local et administrateur windows

par questioninfo »

Bonjour

J'ai pourtant lu pas mal de doc..., mais je n'arrive pas à trouver (au moins à comprendre
quelles sont les différences entre un compte administrateur local et administrateur windows.
et quel choix faire avant de démarrer un pc neuf

Merci pour votre aide
Malekal_morte

Re: Différence entre compte administrateur local et administrateur windows

par Malekal_morte »

Salut,

Comme je t'ai dit, un compte local est un compte avec les paramètres utilisateurs stockés sur ton PC, dans Windows.
Un compte Microsoft est un compte internet.
Les deux peuvent être administrateur sur Windows.

Donc un administrateur Windows, c'est un compte qui a les privilèges administrateur (ça peut être un compte local ou un compte Microsoft).
Un compte local administrateur est un compte local qui a les privilèges administrateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
questioninfo

par questioninfo »

Merci pour ta réponse et éclaircissement.
Si j'ai bien compris, j'en conclus qu'il n'y a pas de différence entre un compte administrateur local et un compte administrateur windows
sauf le "stockage" qui est local (PC) ou sur les serveurs Microsoft (données en ligne)
Bien Cdlt
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Voila =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.