Bonjour,
J'ai une messagerie outlook avec un compte microsoft. Je consulte mes emails à distance.
Je précise (très important) que je n'ai pas le LOGICIEL outlook qui permet de rapatrier ses emails en local par synchro et de les consulter en local.
J'utilise chrome ou l'appli windows COURRIER pour lire mes mails mais mes mails sont tous sur le serveur microsoft.
Je voudrais rapatrier mes emails en local, pour les sauvegarder. Comment puis-je faire? J'ai trouvé plein de tutos mais à chaque fois ils expliquent comment faire avec le logiciel outlook. Mais je ne l'ai pas ...
J'espère que vous aurez compris le sens de ma question ... :-)
Merci
PatMalek
Comment exporter ses emails depuis le serveur outlook.com
Modérateur : Mods Windows
Re: Comment exporter ses emails depuis le serveur outlook.COM
Salut,
Tu configures ton compte Outlook.com sur courrier de Windows 10 en IMAP et après tu sauvegardes les mails
=> https://www.malekal.com/utiliser-courri ... es-emails/
=> https://www.malekal.com/comment-sauvega ... indows-10/
Tu configures ton compte Outlook.com sur courrier de Windows 10 en IMAP et après tu sauvegardes les mails
=> https://www.malekal.com/utiliser-courri ... es-emails/
=> https://www.malekal.com/comment-sauvega ... indows-10/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Comment exporter ses emails depuis le serveur outlook.COM
Merci.
Donc je sauvegarde le répertoire "microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe" sur ma clé USB, ok.
Le jour où je souhaite re éditer mes emails qui sont stockés sur ma clé, comment dois-je faire?
Puis je les éditer avec n'importe quel logiciel (outlook, thunderbird, etc ...) ou uniquement l'application "Courrier".
Merci
Donc je sauvegarde le répertoire "microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe" sur ma clé USB, ok.
Le jour où je souhaite re éditer mes emails qui sont stockés sur ma clé, comment dois-je faire?
Puis je les éditer avec n'importe quel logiciel (outlook, thunderbird, etc ...) ou uniquement l'application "Courrier".
Merci
Re: Comment exporter ses emails depuis le serveur outlook.com
Les emails se lisent dans l'application Courrier.
La sauvegarde sur la clé, c'est pour les remettre dans l'application Courrier au cas où.
La sauvegarde sur la clé, c'est pour les remettre dans l'application Courrier au cas où.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-