Je viens demander de l'aide à qui voudra bien

Il est d'avril 2017, il n'est pas tout neuf, mais quand même! Je vous écris depuis un PC de 2015, beaucoup moins performant, mais qui fonctionne très bien
Je vais avoir un peu de mal à vous décrire le problème, tellement les symptômes sont divers:
- écran figé, seule solution arrêt brutal sur le bouton Power
- écran bleu avec différents message: Kernel security check failure, DPC_WATCHDOG_VIOLATION, KMODE EXCEPTION NOT HANDLED, DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, et ... j'en oublie. Le PC redémarre, ou pas ( nouvel écran bleu, écran noir...)
- écran noir avec les diodes du bouton power, wifi et hp ( hauts parleurs, pas la marque..) qui s'allument et s'éteignent toutes les 2-3 secondes... Appuis long sur power pour s'en sortir, ou pas, la dernière fois j'ai du ouvrir le PC, enlever le connecteur de la batterie ( elle est fixe) et celui de la pile Cmos pour arriver à le faire repartir
- écran noir avec juste la led power et les ventilateurs qui tournent à fond
Donc pas facile de s'y retrouver! d'autant plus que les problèmes peuvent survenir à tout moment, sur toute sorte de programmes, aussi bien de la modélisation avec Solidworks, que du traitement de texte, ou sur internet!
J'ai ré-initialisé W10 cette semaine, ça ne change rien, les problèmes décrit ci-dessus se sont produit ce midi