RESOLU - Problème écran noir sur portable hp pavilion dv1000

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

nazca974

RESOLU - Problème écran noir sur portable hp pavilion dv1000

par nazca974 »

Bonjour et tout d'abord bonne fêtes de fin d'année,

en cette fin d'année 2007, l'écran de mon portable hp pavilion dv1000 me pose des problèmes: l'écran est noir et il apparait que l'écran interne est positionné sur ON et l'écran externe sur OFF.

Les manipulations logiques tels que augmentation du contraste et redémarrage ne change rien.

J'ai aussi essayé de tester la méthode citée sur cette discussion :http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PC ... 3267-1.htm, à savoir,
Posté le 13-09-2007 à 10:19:00
actions :
answer answer + answer -

Bonjour à tous,

J'ai eu moi aussi ce problème avec mon HP pavillon dv9000 ( écran noir au démarrage, 3 bips dont 2 courts et un long, et hormis ça le son du démarrage de session et de windows normal )

Mais j'ai trouvé la solution !

Comme un de vous l'expliquait, il y a 3 ou 4 positions pour l'écran, à savoir :

écran interne ON, écran externe OFF
écran interne OFF, écran externe ON
écran interne ON, écran externe ON
écran interne OFF, écran externe OFF

Il suffit de changer cette configuration de l'écran. Pour cela, 2 touches sont nécessaires : fn + f4 ( pour mon PC ou alors la touche qui représente un petit écran ).

Lorsque vous démarrez votre PC, attendez ( à l'aide du son ) que vous soyez sous windows et cliquez une fois sur cette association de touches. Arrêtez votre ordinateur. Rallumez le jusqu'à ce que vous soyez de nouveau sous windows. A ce moment, soit votre PC est réparé, soit il vous faut refaire l'opération ( jusqu'à 4 fois pour que les 4 positions de l'écran aient tourné ),

mais cela ne fonctionne pas!!!

Es ce alors un problème de branchement ou de carte graphique??

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par nazca974 le 04 janv. 2008 06:45, modifié 1 fois.
Image
mélodie

Re: Problème écran noir sur portable hp pavilion dv1000

par mélodie »

Bonjour,

Ton post est incompréhensible, pourrais-tu reformuler s'il te plaît ?
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
nazca974

par nazca974 »

Effectivement mon problème parait incompréhensible lorsqu'on ne la pas vécu.

Le rétro éclairage de mon ecran de PC portable est HS. Il m'a donc suffit de changer une pièce qui s'appelle "INVERTER" (pièce qui sert a éclairé l'écran de l'intérieur.

Bonne journée a tous
Image
mélodie

par mélodie »

nazca974 a écrit :Effectivement mon problème parait incompréhensible lorsqu'on ne la pas vécu.
Ce n'est pas pour ça, c'est qu'on dirait que deux personnes différentes qui se parlaient ont écrit dans le même post. (!)
Le rétro éclairage de mon ecran de PC portable est HS. Il m'a donc suffit de changer une pièce qui s'appelle "INVERTER" (pièce qui sert a éclairé l'écran de l'intérieur.
Alors tout va bien. PDT_012

/Edit : je viens juste de comprendre : tu citais le lien que tu as donné, mais tu n'as pas utilisé la fonction citation de l'éditeur qui est au-dessus de la fenêtre de composition de messages. De là ma difficulté à comprendre de quoi il retournait.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente