J'ai inséré dans mon PC un SSD Crucial il y a quelques semaines, et cloné le disque dur sur le SSD. Et j'ai un problème : Windows ne parvient pas à créer de points de restauration système.
Déjà, j'étais un peu alerté par Revo Uninstaller qui n'arrivait pas à faire les points de restauration ("-failed"). Puis, en essayant d'en créer un moi-même, j'ai eu une erreur 0x80070015 : «Le périphérique n'est pas prêt».

Capture d'écran de ce qui m'arrive : J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, mais là Windows ne me reconnaît pas en tant qu'admin, donc impossible d'accéder à l'onglet Protection du système dans Sysdm.cpl (et impossible de rechercher des applications non plus, c'est bloqué).
J'ai également changé l'attribut du service Cliché instantané des volumes en automatique, comme cela était suggéré dans une vidéo pour fixer le problème que j'ai regardée. Mais, toujours la même erreur.
Dans l'observateur d'événements, je retrouve les erreurs 0x80070015. Mais j'ai aussi souvent des erreurs concernant VSS. Hormis cela, mon PC n'a pas de problème particulier.
Ma config :
- Modèle : HP Laptop 15-da0013nf
- Processeur : Intel Core i3-7020U x64 bits
- 8 Go de RAM
- SSD Crucial P2 CT500P2SSD8 (500 Go) + HDD Toshiba (inutilisé)
- Windows 11 21H2 Édition Famille
Merci par avance, bonne soirée