Installation suspecte de Microsoft SQL Server sur l'ordinateur

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Powell

Installation suspecte de Microsoft SQL Server sur l'ordinateur

par Powell »

Bonjour,

Je ne sais pas quand et à quel moment, mais en désinstallant certains logiciels de mon ordinateur j'ai remarqué aujourd'hui que Microsoft SQL Server avait fait son apparition soudaine sur mon PC, je ne sais pas quel logiciel a pu installer ça, mais voilà quoi. Je ne pense pas vraiment l'avoir fait moi-même ou installer un logiciel qui pourrait en avoir besoin car je n'ai rien installé mise à part un VPN, je ne sais pas à quoi ça peut bien servir, mais je n'ai rien fait de moi-même. Avant même que ça arrive, j'avais lancé Process Explorer et j'ai remarqué que SearchIndexer.exe avait été détecté par VirusTotal, je crois que c'était 2/21 ou quelque chose dans le genre, après j'ai rescanné à nouveau pour voir et il n'y avait plus rien. J'ai fait une analyse avec Malwarebytes, rien n'a été trouvé et de même pour Windows Defender.

En désinstallant Microsoft SQL Server, j'ai eu dans la liste des fichiers à désinstaller dans Revo Uninstaller quelque chose en rapport avec EppManifest.dll qui est en rapport aussi avec Windows Defender, je comprends pas trop après, mais voilà.

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... j14q6p12q9
Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14u7o14w11
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... e10v9t7n12
Malekal_morte

Re: Installation suspecte de Microsoft SQL Server sur l'ordinateur

par Malekal_morte »

Bonjour,

Microsoft SQL Server est un système de base de données.
Il est en général installer par des applications (assez importante) qui en ont besoin pour stocker des données.
Ce n'est pas mal veillant.

Sinon les rapports sont bons.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Powell

Re: Installation suspecte de Microsoft SQL Server sur l'ordinateur

par Powell »

Qu'est-ce que les extensions .md4 ou .md0 parce qu'avant je n'avais jamais eu ça, ses deux fichiers viennent à peine d'apparaître dans mon dossier Documents et je ne sais pas comment et quel logiciel a pu faire ça.

unknown.png