Bonjour
Je m'adresse à vous car j'ai trouvé plusieurs post qui correspondent à mon soucis.
Avec Chrome ou internet explorer je n'ai presque plus accès à internet.
Et pourtant ma ligne fonctionne bien puisque je suis en télétravail et que je n'ai pas de soucis avec le PC du travail.
Il y a encore 2 ou 3 site qui s'affichent mais après plusieurs appels.
j'ai suivi la procédure pour exécuter FRST sur mon PC.
J'ai aussi mis les 3 fichiers sur pijoint (heureusement que je peux utiliser le PC du boulot)
Frst .txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... h15r12e6w7
Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7t7r7p11f7
Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0d9o10o6t5
Est ce qu'il vous est possible de m'aider.
Merci
Slts Corinne
plus d'accès à certains site sous Chrome [résolu]
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: plus d'accès à certains site sous Chrome
Salut,
Quel est le message d'erreur ?
Que se passe-t-il exactement ? faudrait donner des exemples.
Sinon tu as un programme indésirable PUADlManager:Win32/InstallCore qui tourne.
~~
Désinstalle PremierOpinion
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Quel est le message d'erreur ?
Que se passe-t-il exactement ? faudrait donner des exemples.
Sinon tu as un programme indésirable PUADlManager:Win32/InstallCore qui tourne.
~~
Désinstalle PremierOpinion
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 PremierOpinion; C:\Program Files (x86)\PremierOpinion\pmservice.exe [2908456 2021-09-17] (VOICEFIVE, INC. -> VoiceFive, Inc.) <==== ATTENTION
C:\Program Files (x86)\PremierOpinion
Hosts:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonsoir Malekal_morte
Merci
Je vais essayer de faire les manipulations demain soir.
Bonne nuit
Slts Corinne
Merci
Je vais essayer de faire les manipulations demain soir.
Bonne nuit
Slts Corinne
Bonsoir
un grand MERCI, ça refonctionne.
Je viens d'exécuter les consignes que vous m'avez données.
C'est simple. Et j'ai récupéré l'accès à internet.
Désolée de ne pas vous avoir donné toutes les infos dans mon premier mail.
Le pire, c'est souvent ce que je reproche quand on me soumet une anomalie sur les applications que je gère.
Cela à commencer par bloquer ma souris.
Pour la récupérer, je passais par le gestionnaire de tâches pour me reconnecter.
Au début j'ai pensé que mon pavé tactile me lâchait.
Mais un soir où je travaillais sur un paramétrage de feuille de tableur je n'ai pas été gênée de la soirée.
et aussitôt que j'ai ouvert le navigateur internet cela a recommencé.
Puis depuis 3 jours j'avais comme message d'erreur ERR_CONNECTION_FAILED sur de plus en plus de page web.
Et hier alors que je devais remplir mon rapport d'activité pour ma société plus aucun affichage.
Par contre je viens de remarquer quand laissant un moment le navigateur sur la même page , elle finissait par s'afficher.
Pour pouvoir remplir ce mail avec le plus de précision possible, j'ai ouvert mon navigateur et j'ai essayer d'accéder à ma boite mail avant de faire les manipulations recommandées.
Le message d'erreur s'est affiché. J'ai commencer à remplir ce message sur un autre PC (celui de mon client).
Et d'un seul coup alors que je ne touchais pas le PC infecté, la page web s'est affichée.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
Encore MERCI
Bon week end
Slts Corinne
un grand MERCI, ça refonctionne.
Je viens d'exécuter les consignes que vous m'avez données.
C'est simple. Et j'ai récupéré l'accès à internet.
Désolée de ne pas vous avoir donné toutes les infos dans mon premier mail.
Le pire, c'est souvent ce que je reproche quand on me soumet une anomalie sur les applications que je gère.
Cela à commencer par bloquer ma souris.
Pour la récupérer, je passais par le gestionnaire de tâches pour me reconnecter.
Au début j'ai pensé que mon pavé tactile me lâchait.
Mais un soir où je travaillais sur un paramétrage de feuille de tableur je n'ai pas été gênée de la soirée.
et aussitôt que j'ai ouvert le navigateur internet cela a recommencé.
Puis depuis 3 jours j'avais comme message d'erreur ERR_CONNECTION_FAILED sur de plus en plus de page web.
Et hier alors que je devais remplir mon rapport d'activité pour ma société plus aucun affichage.
Par contre je viens de remarquer quand laissant un moment le navigateur sur la même page , elle finissait par s'afficher.
Pour pouvoir remplir ce mail avec le plus de précision possible, j'ai ouvert mon navigateur et j'ai essayer d'accéder à ma boite mail avant de faire les manipulations recommandées.
Le message d'erreur s'est affiché. J'ai commencer à remplir ce message sur un autre PC (celui de mon client).
Et d'un seul coup alors que je ne touchais pas le PC infecté, la page web s'est affichée.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
Encore MERCI
Bon week end
Slts Corinne
Re: plus d'accès à certains site sous Chrome [résolu]
ok le programme parasite devait mettre le bazar =)
Tant mieux si c'est résolu !
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Les Adwares et PUP : comment s’en protéger
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Tant mieux si c'est résolu !
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Les Adwares et PUP : comment s’en protéger
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-