Mon explorateur de fichier s'ouvre tout seul lors d'un téléchargement

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

K2zN

Mon explorateur de fichier s'ouvre tout seul lors d'un téléchargement

par K2zN »

Bonjour , je vous explique mon problème. Alors en bref quand je veux installer quelque chose sur mon deuxième disque dur (D\:) Mon explorateur de fichier s'ouvre sur l'emplacement de ce même disque , et tout téléchargement se stop . Je vous donne un exemple récent , je veux installer une rom d'un jeu sur Opera Gx , si je l'installe dans mon disque C\: tout vas bien , mais si je l'installe sur le D\: le téléchargement se lance pendant une bonne minute et après mon explorateur de fichier s'ouvre sur le disque D\: .... et quand je retourne sur mon navigateur ça me met téléchargement interrompu et ca le remet à 0 . J'ai déjà eu un problème avec mon cmd qui s'ouvrais tout seul avec lequel vous m'avez beaucoup aidez car maintenant ça fonctionne à la perfection , j'espère que ce sera possible de faire de même pour ce problème , merci bonne journée :p

!
EDIT - Modo : si vous tombez sur ce sujet, tentez les solutions du tutoriel du site : Explorateur de fichiers s’ouvre seul : 7 solutions
Malekal_morte

Re: Mon explorateur de fichier s'ouvre tout seul

par Malekal_morte »

Salut,

Ca le fait avec tous les téléchargements ?
Teste le téléchargement avec plusieurs navigateur internet.
Tu as quel antivirus installé ou autres protections ?

~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
K2zN

Re: Mon explorateur de fichier s'ouvre tout seul lors d'un téléchargement

par K2zN »

bonjour , donc voici les liens que vous me demander :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... d6v14h6m12 FixLog

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15y15e5v10 Shortcut

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... x8x12z7n12 Addition

et oui ça touche tout les téléchargements , même ceux hors navigateur ...
Pour se qui est des antivirus j'ai avira , et je viens de desinstaller ccleaner , mais se n'était pas ça qui faisait le bug car j'ai essayé de le régler avec ça mais ca n'a pas marché :/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est quoi ce fixlog ? il sort d'où le script ?
il manque le rapport FRST.txt
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
K2zN

par K2zN »

Milles excuses !
J'ai confondu FixLog avec le fichier FRST.txt

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5c6b10q9d9 Le voici du coup :p

PS: merci beaucoup de votre réactivité .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bizarre ça à moins que le disque se désactive durant la mise en veille.
Error: (01/23/2022 01:20:46 PM) (Source: Microsoft-Windows-Defrag) (EventID: 257) (User: )
Description: Le volume Nouveau nom (D:) n’a pas été optimisé, car une erreur s’est produite : Le disque a été déconnecté du système. (0x89000011)
Désinstalle tout ça :
Avira
CCleaner
Web Companion
WinPcap
Laisse Windows Defender comme antivirus.

~~

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes : Retente un téléchargement.

K2zN

par K2zN »

J'ai tout fait , je ne peux pas réellement tester de dl mais je vous recontacte si jamais le bug se reproduit :)