Réinitialiser password session windows 7/10 en local ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

PjX

Réinitialiser password session windows 7/10 en local ?

par PjX »

Bonjour,

Travaillant dans une assoc , une personne m'a ramené un portable Packard Bell windows 7 ou 10 ?(acheté en 2014) pour faire de la maintenance
mais il me demande le password au niveau du profil user de la session. (évidemment elle ne s'en rappelle plus ni de l'admin).

Je sais qu'il y a différentes solutions pour régler ce pb assez fréquent...;-)) mais n'ayant pas de clef usb sur le moment (j'ai une clef chez moi usb avec par ex: Rescatux )
J'ai voulu essayé sur le moment par le bios (via F2) , je suis allé donc ds onglet security : (il m'affiche ):

===========================================
Supervisor password is : Clear
User password is : Clear
HDD password is : Frozen

Set Supervisor Password [Enter]
Set User Password [Enter]
Set HDD Password [Enter]

Password on Boot: [Disabled]
Secure Boot Mode: Standard
Erase all secure Boot [Enter]
Setting
....
Restore Secure Boot to [Enter]
Factory Default
================================================

J'ai essayé d'aller sur la ligne (Set User password) déjà en pensant que c'était à cet endroit que l'on pouvait initialiser
le password local mais chose curieuse... , je n'y ai pas accès..???, lorsque je descend ligne apres ligne, il saute celle-ci..???
mais je me suis aperçu ,après réflexion, que peut-être celà n'avait aucun rapport avec le password local mais que c'était un autre password au niveau du bios...???
donc ce n'est peut-être pas en passant par le bios que je vais y arriver..??
(Et les autres params , je ne sais pas trop à quoi ils correspondent..?? Supervisor (est-ce l'équivalent de l'admin ??) et HDD Password (pr le disque dur?)

En cherchant sur le net, j'ai vu également que certains passaient par les parms de W10 ds les options avancées, je crois., .mais je ne sais pas comment y arriver lors du démarrage (combinaison de touches ??) , je préfererais cette méthode mais , par contre, je ne veux pas initialiser le portable.
Si vous pouviez me conseiller (expériences vécues)
Merci bcp !!!:-0
PjX

Re: initialiser password session windows 7/10 en local ?

par PjX »

Pas d'idées...???
je pense peut-être en passant par les params de W10 (options avancées ??) mais je voudrais pas tout réinstaller si possible et perdre les données personnelles.
(mais comment y arriver ? car bloqué au niveau du password)
Malekal_morte

Re: initialiser password session windows 7/10 en local ?

par Malekal_morte »

Salut,

Ce n'est pas très clair car tu parles de mot de passe de session utilisateur mais après, ça parle de BIOS etc..
On dirait plutôt un problème de mot de passe du BIOS.

Il y a déjà ce qu'il faut sur le site.
Dans ce tutoriel : Comment réinitialiser le mot de passe perdu ou oublié de Windows 10
Il donne accès à d'autres tutoriels avec la méthode Ultiman (mais qui ne fonctionne plus, je pense) et sinon Live USB.

Sinon pour réinitialiser le mot de passe du BIOS : Comment réinitialiser/supprimer le mot de passe du BIOS
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
PjX

Re: Réinitialiser password session windows 7/10 en local ?

par PjX »

Bjr,
Merci de me répondre (ton site est vraiment génial.!!! :-0..mais je crois que j'ai eu l'occasion de le dire à plusieurs reprises...;-))
c'est vraiment le number One de l'informatique !!
En fait mon pb de password, je croyais qu'en passant par le bios que ça allait régler mon pb mais en fait je suis bloqué au
niveau du passwd utilisateur (à la session profil windows) donc je pense que ça n'a aucun rapport avec un passwd bios ( en + je connaissais pas du tout)
donc je croyais passer par les paramètres W10 (mais démarrage je ne connais pas les touches)
Malekal_morte

Re: Réinitialiser password session windows 7/10 en local ?

par Malekal_morte »

Merci =)
Non pour le BIOS, si c'est dans le système d'exploitation, ça n'aidera pas.
Tu vas devoir passer par un live USB, c'est vraiment la solution qui fonctionne à 100%.

Après si c'est un PC récupéré, tu le réinitialises, au moins tu repartiras sur une base saine : Comment réinitialiser Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.