windows 7 plantage /points de restaurations DISPARUS

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Valka

windows 7 plantage /points de restaurations DISPARUS

par Valka »

Bonjour,
c'est un appel àl'aide !
j'ai un portable sous win7 que j'aime bien, et j n'ai jamais eu de gros pbs avec...
mon portable : ASUS U32U avec dessus win7

fin décembre: plantage au démarrage, j'ai eu à l'écran des noms de qq fichiers endommagés comme winlogon et ensuite je ne pouvais plus lancer windows: ça bouclait au départ ;

donc la 1ère chose que j'ai fait, c'est un cd ubuntu live pour récupérer des données...

ensuite, en m aidant d infos d ici et de là, j'ai finalement lancé le "réparer de windows" qu on a qd on fait F8 ;
ça a pris du temps comme annoncé ;
je pense que ça a refait la MBR /?

maintenant j'ai à nouveau windows ; mais il reste de vrais problèmes:

1) un message systématique du genre: "copie de windows -votre windows n'est pas authentique" ça c'est le comble !!

-dautre part: fond d'écran noir: impossible à rétablir avec image: ça ne tient pas au redemarrage...

-et pour certains logiciels il a fallu à nouveau rentrer la clé dinstall

-et puis gros problème : les points de restaurations : DISPARUS SAUF LES 2 PREMIERS DE 2012...
j'en avais 30 ou 40 accumulés depuis 10 ans
-et c'est bien pratique quand on a un plantage, car ça répare vite: il suffit de prendre un des derniers 3 mois avant par ex quand le pc marchait bien ; et en 10minutes, tout reprend normalement...
et puis la création de PR était automatique qd j'installais un logiciel...
ALORS QUE maintenant si je restaure ce sera sur un PR en 2012... et ça m'arrange pas du tout car depuis j'ai beaucoup travaillé dessu, installé des logiciels...

DONC : QUESTIONS:
1. qui a déjà EU ce problème ?
2. comment revenir à un "windows authentique : POUR QUE CE SOIT COMME AVANT LE PLANTAGE ET REPARATION ?
je voudrais arrêter de travailler avec une "copie de windows"...

3. OU SE TROUVENT MES POINTS DE RESTAURATION ?
JE VOUDRAIS BIEN LES RECUPERER, ils sont qqpart sur la machine, mais où? et comment les "activer" de nouveau??

Que me conseillez vous? que faire?
ai je tout perdu ?
un grand
merci
par avance
à qui pourra m'aider sur ce pb !
Valerie
Malekal_morte

Re: windows 7 plantage /points de restaurations DISPARUS

par Malekal_morte »

Bonjour,

Cela va être difficile de répondre, car ce n'est pas très clair ce qui a été fait après la récupération des données.
Apparemment tu as accédé au démarrage avancé par F8, voir : https://www.malekal.com/les-options-de- ... windows-7/
Et après ? qu'est-ce qui a été fait ?

Le Windows que tu as là, c'est le même qu'avant ou tout est reparti de zéro ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Valka

par Valka »

merci de me répondre,

accédé au démarrage avancé par F8 : oui cest cela ;
(mais je n'ai pas eu à faire: F8 ;
c'était ou bien "reparer" ou bien "demarrer normalement" mais là ça bouclait: ou bien "reparer" ou bien "demarrer normalement" ...

non ce n'est pas reparti de zéro, c'est aprioiri le meme qu avant, d'ailleurs j'ai tous les logiciels, les icones de bureau...

qd j'ai lancé "reparer", ça a été comme avec CHKDSK,
je crois qu 'il y a 4 ou 5 rubriques,
et les deux premières étaient ok à 100%,
à la troisième , "entrees SD" je crois ; il y a= eu des réparations apparemment
-et quand tous ces écrans noirs ce sont finis, l'ordinateur est reparti...
avec ces pbs que je décris...
voilà voilà

val
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok,

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Valka

par Valka »

Bonjour,
et merci de cette réponse ;
donc le 18 janv j'ai pu installer CrystalDiskInfo, et tout est bon,
température après qq heures de pc = 42°C, et quant au S.M.A.R.T. : c'est tout bon...
mais voilà que le 20 sont apparus des écrans bleus /BSOD au démarrage, et maintenant impossible de démarrer windows -même en mode SE,
j'ai régulièrement cet BSOD : PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED,
avec comme STOP: 0x0000006B

-et je ne sais plus quoi faire du tout !
le menu (sur fond noir) "réparer" me donne a priori 5 possibilités, mais aucune ne marche (bon, je n'ai pas tenté la restau complète: car je ne voudrais pas tout perdre, et puis je ne sais pas exactement TOUS les logiciels installés...)
-j'ai tenté de supprimer (et aussi de le remplacer par un autre pri sur le web) bootcat.cache : ça sert à rien parce que le démarage ne va pas jusque là: et donc ce fichier n'est pas reconstitué...
-j'ai supprimé tous les fichiers "COMPONENTS" dans system32... aucun effet
par contre dans toutes ces manips, j'ai finalement perdue tous les points de restau : il reste que 2 "image backup" une de 2012 et une de 2015... mais depuis 2015 tout tournait bien alors j ai pas pensée à faire une image de tems en temps :
et maintenant, que faire ???
la seule chose qui va, c'est que je peux tourner en live des cd linux, et je vois tout dans C: et D: -et je peux aussi intervenir comme les tentatives plus haut (bootcat.cache...)

qu'en pensez vous ? la situation est elle complètement désespérée ??
moi, je souhaiterais redémarrer win pour voir tous les programmes installés par exemple, et aussi faire le tri de données quiseraient ici ou là...
et puis ensuite je lancerais une restau complète pour avoir "un pc propre" -en espérant que les BSOD me laissent faire ça...
(sinon mon pc est foutu ??)

quelle cata!!
merci de votre aide!
val
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Heu...
Pourquoi tu t'es mis à supprimer des fichiers au pif comme cela ?
C'est le meilleur moins de planter le système.

Il manquait le résultat du scan FRST.
Donc là je ne peux pas dire s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel.

Valka

par Valka »

bonjour,
non c'est pas au pif,
j'ai cherché sur le web, et j'ai trouvé ces solutions ;
de tte manière j'ai rien supprimé en fait (car en livecd j ai copié sur dd ext les fichiers enlevés)
Aujourd hui ce que je peux faire, c'es t seulemnt utiliser un livecd pour intervenir ;
à coté des linux come xubuntu, j ai aussi le Hiren's 15.2, et systemrescuecd et des knoppix (mais il faut que je vois s ils tournent sur le U32U d 'asus que j ai ;
à mon avis ce n'est pas un pb matériel, car rien n'était branché sur le pc au moment où les BSOD ont commencé (sauf ma clé mobile web)

-le 1er Bsod a été au moment d une mise à jour,
-ou bien au cours d'un sfc/SCANNOW (cette commande je ne peux plus la faire: ça demande de redemarrer...)

enfin, je vais continuer à chercher,
que me conseillez vous?
selon vous, y a t-il un forum où j aurais +de chance de trouver qq un qui a connu ça -et qui sen est sorti ??
en tout cas,
un grand merci pour toute info dans ce contexte!
val
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut essayer d'accéder aux options de dépannage avancés, voir : https://www.malekal.com/les-options-de- ... windows-7/
et de faire une restauration du système pour revenir à un point de restauration.
Tu peux y accéder puis une clé USB d'installation de Windows 7 (via l'option réparer l'ordinateur)

Sinon tu devras réinstaller Windows 7 :

Récupère ta clé Windows : Comment récupérer la clé produit de Windows.

Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.

1) Télécharger l'ISO de Windows : Télécharger les ISO d'installation de Windows 7
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7, prendre personnaliser durant l'installation puis sélectionner la partition principale et faire suivant.

Valka

par Valka »

Bonjour,
mercci bien de la réponse ;
là j ai je pense tout ce qu il faut pour une re installation.

re installation... qi effacera tout mon pc, donc problème... je ne voudrai pas tout perdre
(car pour le moment avec le cd ubuntu: je vois tout C: et D:)

dans mes mails précédents j'ai omis le message que jai de startup repair, donc le voilà :

a la mise ss tension du pc, le 1er écran est celui ci :
-j'ai ces 5 poss en options avancées (de mémoire car jai pas lécran ss les yeux) :
-Startup Repair
-Restore /point de restau
-Restore /backup
-check meory
-prompt

Le Startup Repair : ne répare pas car
(en italiqe dessous ce qu j'ai à l'écran)
windows cannot repair your computer automatically

> view problem detail:

problem signature:
problem event name: Startup Repair Offline
problem signature 01: 6.1.7600.16385
problem signature 02: 6.1.7600.16385
problem signature 03: unknown
problem signature 04: 21200148
problem signature 05: AutoFailover
problem signature 06: 4
problem signature 07: CorruptRegistry

je pense donc que la solution est de modifier la base de registre ;
comme je n ai plus windows, il faut avec un livecd que j ouvre le fichier de registre -ça je saurais faire (mais quel fichier modifier?),
ou bien avec (x)ubuntu, ou bien avec miniwin-xp du live Hiren's
MAIS LE PROBLEME EST ensuite :

que changer ???

et je reconnais sur une image la fenetre du miniwindows ;

malheuresemt, ils ne disent pas ce qu il faut changer quand on a fait :
>Registry >Éditeur du Registre PE

...et ensuite que peut on changer ??

merci pour tout aide si vous avez une idée !

(de toute façon, même si je peu redemarrer win, cela m aidera à recupere un max de choses -mais je pense re installer propremt windows après)

val
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux tenter de réparer Windows 7 sans perte de données aussi, voir : https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/
Si tu as encore accès au bureau.

Sinon réinstaller Windows 7.

Valka

par Valka »

Bonjour,
merci beaucoup,
j'ai été sur cette page, ainsi que sur dautres du site malekal :
cest très interessant, ce site est super, -plein de choses utiles !

mais concernant les iso de win7:
-1) pourquoi ne pas graver un cd boot avec l'iso de windows dessus ?
car dans ce cas je n'aurai pas besoin du bureau de windows : que je ne peux pas atteindre puisque je narrive pas à démarrer...
mais peut etre qu en gravant un cd boot, on n'est plus dans le cadre "sans perdre de données" ???
(et alors on peut scratcher tout le D/?)

2) dailleurs, j ai cherché de précisions sur "sans perdre de données" :
que perd-t-on au juste?? et que ne perd-t-on pas ??
de tte façon, D: ne sera pas touché /?

3)jai lu que pour l'iso il faut prendre la bonne "qui tient compte de sp1"
mais dans mon cas, où aller dans les dossiers (par ex avec ubuntu ou bien miniwindows de Hiren)
pour savoir s il y a eu le sp1 -ou bien non
...

merci pour tte info,
val
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok si tu ne peux pas accéder au bureau de Windows 7, en effet, tu ne pourras pas réparer.
Dans ce cas, il faut réinstaller Windows 7 comme j'avais indiqué précédemment.
Voir le message plus haut : viewtopic.php?p=521722#p521722