Bonjour à tous,
Je me permets de soliciter votre aide pour un ordinateur portable Msi Ge72 2QD Apache Pro. Depuis quelques temps il plante et me donne plusieurs écrans bleus et BSOD, tous en rapport avec la memoire vive :
Irql not less or equal
Page fault in non page area
Attempted write to readonly memory
Kernel security check failure
Memory management
J’ai testé avec différentes barrettes de ram et plusieurs combinaisons (1x4go, 2x4go, 1x8go, 2x8go) mais cela ne change rien. Ce qui m’emmène a penser que le problème vient des slots directement.
J’ai réinstallé windows et même constat, le problème persiste donc je ne pense pas que le souci soit logiciel
J’ai réalisé un test avec memtest. Il échoue totalement. Je n’ai pas encore pu lire le rapport (le pc plante a peine arrivé au bureau. Je vais récupérer le disque dur et l’ouvrir sur un autre ordi.
Mon système d’exploitation windows 10 est à jour ainsi que tous les pilotes.
Le bios est a jour également avec la dernière mise a jour disponible pour ce modèle sur le site de msi.
L’ordinateur est équipé de 2x 8gb dry-Sodimm 1600MHz pc3-1280
HEL: 994448 112-147695-6*JT
Un disque dur nvme kingston 128gb
Avant de me décider à vous contacter j’ai bien évidemment essayé tout ce qui était proposé sur le net, en vain!(
Je ne sais plus quoi faire, je sèche complètement. Je me tourne donc vers vous en espérant que quelqu’un pourra m’aider à comprendre et résoudre ce problème. 😁🤞
Merci d’avance
Écrans bleus multiples
Modérateur : Mods Windows
Re: Écrans bleus multiples
Salut,
Déjà vu les différences codes erreurs, c'est probablement matériel.
MEMORY_MANAGEMENT ça fait penser à un problème de barrettes mémoire en effet.
Tu n'as pas essayé de les overclocké avec XMP : https://www.malekal.com/comment-overclo ... uellement/ ?
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
→ WhoCrashed : analyser les écrans bleus, BSOD ou code d’arrêt
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
Déjà vu les différences codes erreurs, c'est probablement matériel.
MEMORY_MANAGEMENT ça fait penser à un problème de barrettes mémoire en effet.
Tu n'as pas essayé de les overclocké avec XMP : https://www.malekal.com/comment-overclo ... uellement/ ?
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
→ WhoCrashed : analyser les écrans bleus, BSOD ou code d’arrêt
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut, merci pour ta réponse. Alors non je n’ai rien overclocké!! Dois-je le faire ?
Je vais faire les différents test que tu me conseille de faire et les poster ici
Encore merci
Je vais faire les différents test que tu me conseille de faire et les poster ici
Encore merci
Finalement je pense que mon souci vient de slot directement. J’aimerais les remplacer, j’ai contacté Msi Pour avoir la pièce mais selon ce n’est pas possible.
Quelqu’un serait-il où trouver ce composant ? Je vous en remercie d’avance.
Quelqu’un serait-il où trouver ce composant ? Je vous en remercie d’avance.
-