On m'a demandé de chercher la solution pour un PC dont le réseau ne fonctionne plus.
Il s'agit d'une carte mère ASUS TUF B450PLUS GAMING avec une carte réseau intégré.
En allant dans Windows effectivement dans les périphériques la carte n’apparait même pas, j'ai affiché les éléments cachés et recherche de nouveau matériel sans succès.
Au niveau du BIOS j'ai effectué la mise à jour vers la version 3211, la dernière en date. Pour effectuer cette mise à jour via EZ Flash Utility 3 j'ai voulu tester la connexion via le réseau dans le BIOS, mais cela n'a pas fonctionné il m'a indiqué qu'il allait rebooter pour obtenir le réseau, puis après le reboot il est revenu dans le BIOS au même endroit mais toujours sans accès internet, j'ai donc effectué la MAJ via une clé USB.
J'ai déjà enlevé la pile CMOS et l'alim puis appuyé plusieurs fois sur power pour vider l’électricité, retiré la RAM mais rien à faire cette carte réseau n'apparait toujours pas.
J'ai tenté une nouvelle installation Windows sur un autre HDD mais même problème.
Pourtant quand je branche le câble réseau je vois la petite LED jaune qui s'allume, mais la 2ème pour la communication ne s'allume jamais.
Est-ce-que vous avez une idée? Ou je dois investir dans une carte réseau en PCIe pour contourner le problème?
Merci d'avance