Carte réseau inexistante

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

mattd68

Carte réseau inexistante

par mattd68 »

Bonjour,

On m'a demandé de chercher la solution pour un PC dont le réseau ne fonctionne plus.
Il s'agit d'une carte mère ASUS TUF B450PLUS GAMING avec une carte réseau intégré.

En allant dans Windows effectivement dans les périphériques la carte n’apparait même pas, j'ai affiché les éléments cachés et recherche de nouveau matériel sans succès.

Au niveau du BIOS j'ai effectué la mise à jour vers la version 3211, la dernière en date. Pour effectuer cette mise à jour via EZ Flash Utility 3 j'ai voulu tester la connexion via le réseau dans le BIOS, mais cela n'a pas fonctionné il m'a indiqué qu'il allait rebooter pour obtenir le réseau, puis après le reboot il est revenu dans le BIOS au même endroit mais toujours sans accès internet, j'ai donc effectué la MAJ via une clé USB.

J'ai déjà enlevé la pile CMOS et l'alim puis appuyé plusieurs fois sur power pour vider l’électricité, retiré la RAM mais rien à faire cette carte réseau n'apparait toujours pas.
J'ai tenté une nouvelle installation Windows sur un autre HDD mais même problème.

Pourtant quand je branche le câble réseau je vois la petite LED jaune qui s'allume, mais la 2ème pour la communication ne s'allume jamais.

Est-ce-que vous avez une idée? Ou je dois investir dans une carte réseau en PCIe pour contourner le problème?

Merci d'avance :)
Malekal_morte

Re: Carte réseau inexistante

par Malekal_morte »

Salut,

Les pilotes pour cette carte mère sont disponibles là : https://www.asus.com/fr/Motherboards-Co ... _Download/
Tu y trouveras les pilotes LAN, Chipset, etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mattd68

par mattd68 »

Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai également installé les pilotes mais il ne trouve pas non plus la carte réseau, il m'indique un message du genre:
"The Realtek Network Controller was not found. If Deep Sleep Mode is enabled Please Plug the Cable."
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il te demande d'insérer un câble au cas où.
Après faut voir si dans le BIOS, il est possible, dans les options PCI de désactiver la carte Ethernet.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mattd68

par mattd68 »

J'ai regardé dans le BIOS et je peux activer dans les périphériques intégrés le contrôleur réseau, je l'ai activé, désactivé mais sans succès, le résultat est toujours le même :(
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye de démarrer sur un Live USB Ubuntu... voir si la carte Ethernet est détectée.
Si ce n'est pas le cas, c'est un problème sur ton Windows 10 : Comment télécharger et créer un Live USB Ubuntu