extensions indésirables depuis installation WIN 11

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
ihana

extensions indésirables depuis installation WIN 11

par ihana »

Bonjour et bonne année à tous et à toutes,

J'ai récemment installé win 11 avec l'aide de Malekal :cute: j'ai récupéré mes documents de mon disque dur externe et je les ai copié. Aujourd'hui je me retrouve avec des fichiers en double et des extensions indésirables du style (2019_06_10 12_28_46 UTC) (2021_02_05 15_32_39 UTC) sur pratiquement tous mes fichiers excel, word, pdf, avec des dates différentes mais répétitives. Cela devient ingérable pour lire mon arborescence dans l'explorateur de fichier.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: extensions indésirables depuis installation WIN 11

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux donner une capture d'écran d'exemple de ces fichiers Word ou Excel en double ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ihana

par ihana »

Malekal_morte a écrit : 05 janv. 2022 12:01 Salut,

Tu peux donner une capture d'écran d'exemple de ces fichiers Word ou Excel en double ?
:cute: bonjour me revoilà avec toujours le même souci d'extensions indésirables (horodatage) sur tous mes fichiers
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quelque chose (je ne sais pas quoi) à ajouter un horodatage dans ton nom de fichier.
Soit tu recopies les fichiers depuis la souce.
Soit tu utilises un logiciel pour renommer en masse les fichiers et retirer l'horodatage.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ihana

par ihana »

Depuis ce problème, j'ai créé d'autres fichiers je ne peux pas recopier les fichiers depuis la source (sauvegarde) je n'ai pas réalisé tout de suite que cet horodatage s'est installé à mon insu sur tous mes fichiers !
La solution d'un logiciel me paraît aussi compliqué...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quand tu listes les fichiers de la sauvegarde, ils sont avec ou sans l'horodatage dans le nom du fichier ?
Tu peux donner une capture d'écran pour voir ?

ihana

par ihana »

le souci c'est que je ne peux pas voir les sauvegardes mais j'y ai accès par l'interface du panneau de configuration "sauvegarder et restaurer (windows7)"
je peux les voir en demandant une restauration. Par ailleurs j'ai fait en sorte que "mes documents", "mes images", "mes vidéos" s'enregistrent sur le disque dur externe qui me sert de support de sauvegarde. Je ne sais pas si c'est très clair ! :confused:
ci-joint une image de l'explorateur