Problème son casque lorsque je lance logiciel de streaming
Modérateur : Mods Windows
Problème son casque lorsque je lance logiciel de streaming
Bonjour, je fais face à un problème que je n'ai vu nul part ailleurs après pas mal de recherches sur internet. Il y a de ça qlq jours, j'ai voulu essayer le streaming, j'ai réussi à trouver mes repères etc, mais un problème persiste : pour vous donner un exemple, quand j'écoute de la musique, pas de problème mon casque me donne un très bon son, mais dès que je lance un logiciel de streaming, que ça soit twitch studio, obs studio, streamlabs, mon son devient vrmt mauvais, sur le stream le son n'a aucun problème, et quand je lance un logiciel de streaming sans casque, avec les haut parleur de mon pc portable, je n'ai pas ce problème non plus, mais je n'arrive pas à avoir de bon son dans mon casque lorsque j'utilise un logiciel de streaming. Je tiens à préciser que j'ai ce problème uniquement avec les logiciels de streaming et avec aucun autre logiciel, quand je ferme finalement le logiciel de streaming, mon son redevient bon. C'est embêtant puisque ça me gâche toutes les musiques, les sons des jeux quand je veux streamer, etc. Merci d'avance pour votre aide.
Re: Problème son casque lorsque je lance logiciel de streaming
Je ne peux plus modifier mon message alors je rajoute ici : Je me rends compte qu'en fait la qualité son est elle aussi moins bonne sur le stream et l'enregistrement vidéo
Salut ! J'ai exactement le même problème ... Impossible de trouver une solution sur internet
Salut,
C'est qu'avec le casque ? Sans casque le son sur haut parleur est mauvais aussi ?
Peut-être des interférences casque/microphone.
Tester les différentes réglages des volumes du son.
Baisser le volume de l'enregistrement.
Désactiver le boost du volume.
Voir si ça aide à trouver ce qui peut provoquer la perte de qualité quand tu lances le streaming.
C'est qu'avec le casque ? Sans casque le son sur haut parleur est mauvais aussi ?
Peut-être des interférences casque/microphone.
Tester les différentes réglages des volumes du son.
Baisser le volume de l'enregistrement.
Désactiver le boost du volume.
Voir si ça aide à trouver ce qui peut provoquer la perte de qualité quand tu lances le streaming.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-