Bonsoir
Je sais pas si c'est normal, mais quand je lance un ancien jeux en 640*480 ou tout autre resolution en dehors de la resolution du bureau qui es en 1080p, une fois que je quitte le jeux, windows devien lent voir figé, donc tout les fenetres sont inaccessible et le curseur de souris saccade quand je le deplace, et ca durant quelque seconde jusqu'a ce que windows redevienne normal. Et j'ai ce probleme depuis tres longutemps, meme quand j'etait sous windows 10. C'est juste avec les jeux qui change la resolution pour passer a une autre resolution, sinon j'ai pas ce probleme en general. Vous pensez que c'est un probleme qui es du a windows qui gere mal le changement de resolution ou c'est un probleme materiel ou de drivers ? parceque j'ai pas se probleme avec les autres jeux qui reste de base en les ouvrant a 1080p.
Windows devient lent et la souris saccade au mouvement.
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Re: Windows devient lent et la souris saccade au mouvement.
Salut,
Je ne pense pas pouvoir faire grand chose si cela arrive dans ces cas là.
Il est possible que l'ancien jeu cause des problèmes.
Faut redémarrer.
Je ne pense pas pouvoir faire grand chose si cela arrive dans ces cas là.
Il est possible que l'ancien jeu cause des problèmes.
Faut redémarrer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Re: Windows devient lent et la souris saccade au mouvement.
Bonjour
Sur les anciens jeux il faut déjà baisser le polling rate (scrutation) à 500Mhz ou moins (y a ensuite de sombres calculs avec les DPI , la résolution, mise à l'échelle etc) sans compter que le fait d'être en mode fenêtrée ou plein écran via les pilotes graphiques à une incidence (faut tester pour chaque jeu qui pose problème)
Ensuite pour les anciens jeux il faudrait utiliser :
https://donewmouseaccel.blogspot.com/20 ... n-fix.html
La raison ?
Cela supprime l'accélération du pointeur de la souris sous Windows 7 ou 8 ou 8.1 ou 10.et donne une réponse de 1 à 1 de la souris au pointeur pour Windows
1 à 1 signifie qu'aucune entrée de souris n'est rejetée ou retardée pendant le jeu.
IMPORTANT : Cela n'affecte QUE les jeux qui n'utilisent pas Raw Input et n'utilisent pas DirectInput (donc pas les jeux "'modernes")
L'auteur explique (copier coller avec traduc à l'arrache) :
Lien auteur : https://www.esreality.com/?a=post&id=1846538
-----
Certains jeux plus anciens, tels que Half-Life 1, Counter-Strike 1.x, Quake, Quake 2, Unreal et d'autres, lorsqu'ils sont actifs et en cours d'exécution, appellent une fonction Windows visant à désactiver la variable de la l'accélération souris en forçant TOUS les mouvements à être accéléré du même montant (doublé).
Sous Windows 2000 et versions antérieures, cela supprimait toutes les variables accélérations .
Pointer et viser dans ces jeux était OK, car la réponse de la souris était alors linéaire (tous les mouvements étaient accélérés de la même quantité ; ils étaient doublés).
Dans XP et les versions ultérieures de Windows, Microsoft a modifié le fonctionnement de l'accélération du pointeur de la souris .
Désormais, lorsque ces jeux appellent la fonction (demandant que tous les mouvements soient accélérés), Windows active la fonction "Améliorer la précision du pointeur" de la souris, qui ajoute l'accélération de la souris en utilisant une variable courbe pour contrôler la réponse de la souris. (Il l'active même si vous l'avez désactivé dans les paramètres de la souris du panneau de configuration.)
Lorsque « Améliorer la précision du pointeur » est activé, les mouvements de souris plus lents rendent le pointeur plus lent et les mouvements de souris plus rapides rendent le pointeur plus rapide. Ce n'est ni linéaire ni rectiligne
-----
ATTENTION cela n'affecte pas (bis repetita) les jeux récents (pas d'incidence) du fait de l'utilisation RAW input, et Direct Input
Les interface de configuration de souris (Logitech, Razer, SteelSeries, ...) "'peuvent" écraser les valeurs introduites par le patch de MarkC par la suite lors d'une mise à jour
Mieux, certains de ces configurateurs sont capables de désactiver complètement l'accélération pour certaines de leurs souris et pas pour d'autres (pb de firmware ?)
Sur les anciens jeux il faut déjà baisser le polling rate (scrutation) à 500Mhz ou moins (y a ensuite de sombres calculs avec les DPI , la résolution, mise à l'échelle etc) sans compter que le fait d'être en mode fenêtrée ou plein écran via les pilotes graphiques à une incidence (faut tester pour chaque jeu qui pose problème)
Ensuite pour les anciens jeux il faudrait utiliser :
https://donewmouseaccel.blogspot.com/20 ... n-fix.html
La raison ?
Cela supprime l'accélération du pointeur de la souris sous Windows 7 ou 8 ou 8.1 ou 10.et donne une réponse de 1 à 1 de la souris au pointeur pour Windows
1 à 1 signifie qu'aucune entrée de souris n'est rejetée ou retardée pendant le jeu.
IMPORTANT : Cela n'affecte QUE les jeux qui n'utilisent pas Raw Input et n'utilisent pas DirectInput (donc pas les jeux "'modernes")
L'auteur explique (copier coller avec traduc à l'arrache) :
Lien auteur : https://www.esreality.com/?a=post&id=1846538
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Certains jeux plus anciens, tels que Half-Life 1, Counter-Strike 1.x, Quake, Quake 2, Unreal et d'autres, lorsqu'ils sont actifs et en cours d'exécution, appellent une fonction Windows visant à désactiver la variable de la l'accélération souris en forçant TOUS les mouvements à être accéléré du même montant (doublé).
Sous Windows 2000 et versions antérieures, cela supprimait toutes les variables accélérations .
Pointer et viser dans ces jeux était OK, car la réponse de la souris était alors linéaire (tous les mouvements étaient accélérés de la même quantité ; ils étaient doublés).
Dans XP et les versions ultérieures de Windows, Microsoft a modifié le fonctionnement de l'accélération du pointeur de la souris .
Désormais, lorsque ces jeux appellent la fonction (demandant que tous les mouvements soient accélérés), Windows active la fonction "Améliorer la précision du pointeur" de la souris, qui ajoute l'accélération de la souris en utilisant une variable courbe pour contrôler la réponse de la souris. (Il l'active même si vous l'avez désactivé dans les paramètres de la souris du panneau de configuration.)
Lorsque « Améliorer la précision du pointeur » est activé, les mouvements de souris plus lents rendent le pointeur plus lent et les mouvements de souris plus rapides rendent le pointeur plus rapide. Ce n'est ni linéaire ni rectiligne
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Les interface de configuration de souris (Logitech, Razer, SteelSeries, ...) "'peuvent" écraser les valeurs introduites par le patch de MarkC par la suite lors d'une mise à jour
Mieux, certains de ces configurateurs sont capables de désactiver complètement l'accélération pour certaines de leurs souris et pas pour d'autres (pb de firmware ?)
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
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