SSHD défectueux [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Egeria

SSHD défectueux [résolu]

par Egeria »

Bien le bonjour la commu !

Je viens une nouvelle fois vers vous concernant un probleme dont je n'arrive tjrs pas a trouver de solution. Je possède un SSHD 1To dont le format est en MBR
J'ai du coup réglé mon BIOS en legacy afin qu'il soit compatible et qu'ils puissent se lancer, tout fonctionne niquel, j'ai sur ce disque dur mon windows 10 ainsi que de l'administratif.
Il y a de ca 2 jrs, j'ai fais migrer tout mon setup sur un autre boitier. Sauf que lorsque j'i voulu démarrer mon pc, la carte mère ne reconnait plus du tout le DD
la CM me demande d'installer un windows sur le DD de mon choix et me dit que mon SSHD et en MBR donc pas compatible. Sauf que dans les reglages je suis tjrs en legacy du coup je comprend pas pourquoi mon dd n'est plus reconnu

A cela je me dis c'est pas grave je vais tout re installer et convertir le disque en GPT comme ca pas de problème. SAUF que je n'arrive pas a recuperer mes document administratif, j'ai mit mon DD dans un boitier externe, je navigue dedans sans problème mais lorsque je vais dans les dossiers ou sont sensé etre mes documents ca me dit que tout est vide

voila si vous avez une solution a mon probleme je suis preneur
Malekal_morte

Re: SSHD défectueux

par Malekal_morte »

Bonjour,

Dans La gestion de disque de Windows, quelle est la taille des données occupée ?
Car s'il n'y a plus rien, alors plus de données d'où les dossiers vides.
Ils sont peut être passé en cachés... : https://www.malekal.com/afficher-fichie ... windows10/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Egeria

Re: SSHD défectueux

par Egeria »

salut;
j'ai trouvé la réponse à mon problème, mon disque était corrompu, et mon cable SATA défectueux. En changeant de cable SATA j'ai enfin pu booter sur mon disque dur, mais étant corrumpu je n'ai pas pu lancé windows
j'ai effectué un réparation via CMD, je suis aller chercher des commandes sur votre site :) cela dit au passage c'est vraiment très bien expliqué

Tu peux passer le sujet en resolu
Malekal_morte

Re: SSHD défectueux [résolu]

par Malekal_morte »

Tant mieux, si tu as réussi =)
J'ai passé le sujet en résolu !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.