Sécuriser un dossier avec un mode de passe [résolu]

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
olyfo2

Sécuriser un dossier avec un mode de passe [résolu]

par olyfo2 »

Bonjour je cherche un logiciel permettant de sécuriser un dossier à l'aide d'un mot de passe qui sera demandé à chaque fois que l'on veut l'ouvrir
+ j'aimerais transférer ce dossier protégé sur un téléphone Android et donc que le mot de passe soit aussi demandé si je veux l'ouvrir sur mon téléphone s'il vous plait.
Malekal_morte

Re: Sécuriser un dossier avec un mode de passe

par Malekal_morte »

Salut,

Voir : Comment protéger un dossier par un mot de passe.
Par contre, si tu veux que cela fonctionne à la fois sur PC et Android, le mieux est de le chiffrer (par exemple avec AES) avec une application compatible sur les deux plateformes.

Les AES Crypt et Silver Key semblent fonctionner sur les deux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
olyfo2

par olyfo2 »

Merci et je dois chiffrer chaque fichier du dossier un par un ou je peux juste chiffrer le dossier en une fois sinon ça risque d'être long pour retrouver une image en particulier par exemple si tout est chiffré.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut voir les options des applications.
Mais en général quand tu chiffres un dossier, cela chiffre chaque fichier avec le même mot de passe.

Tu peux aussi créer un zip avec un mot de passe, voir : https://www.malekal.com/creer-zip-archi ... -de-passe/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
olyfo2

par olyfo2 »

C'est tout bon, merci 😁
Malekal_morte

Re: Sécuriser un dossier avec un mode de passe [résolu]

par Malekal_morte »

De rien =)