Lenteur au démarrage du PC

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Julien7575

Lenteur au démarrage du PC

par Julien7575 »

Bonjour

La liste des problèmes est conséquente... Tout d'abord l'ordinateur met 1minute40 à s"allumer après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation. Les antivirus ne trouvent aucun virus... J'avais été très grièvement piraté en 2019 et je ne suis pas certain que le réparateur ait été très bon...

Aussi j'ai la stupeur d'apprendre que j'ai été inscrit à mon insu sur un site de partage de photo nu nom de servimg.com ce que je trouve très très étrange et un peu inquiétant.

Cordialement
Malekal_morte

Re: Lenteur au démarrage du PC

par Malekal_morte »

Bonjour,
et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Julien7575

par Julien7575 »

Re Bonjour

Apparemment le site serait lié à un forum , une inquiétude pour rien mais pas prudence je vais quand même envoyer le rapport.
Dernière modification par Julien7575 le 03 janv. 2022 14:45, modifié 1 fois.
Julien7575

par Julien7575 »

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8p8q7i5c14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... e8p5w10h12

Par contre il n'y a pas de fichier "shortcut" c'est normal ? Bon il va bientôt arriver. Je n'avais pas vu l'onglet.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quel est le mot de passe pour accéder aux liens ?
Que donnent les températures et CrystalDiskInfo ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.