fenetre cmd.exe s'ouvrant par intermittences [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Fred22

fenetre cmd.exe s'ouvrant par intermittences [résolu]

par Fred22 »

Hello,

J'ai un soucis depuis quelques jours, qui a commencé par l'ouverture d'un fichier Excel infecté. C'est le truc hyper couillon qui m'est arrivé, c'est à dire que j'ai reçu un mail par une société allemande de développement de logiciel. J'avais déjà proposé mes services de traduction pour localiser leur logiciel en français, et donc, il y avait un certain contact qui s'était établi. Donc, je les connais assez bien au point d'ouvrir n'importe quoi venant d'eux. Ils ont été donc victime d'infection.

Après m'être rendu compte de mon erreur, j'ai vite passé premièrement un scan Norton, puis envoyé le fichier incriminé chez eux.
Ensuite, installé Spybot, et effectué un scan... rien trouvé, juste quelques broutilles habituels !
Après, j'ai installé Malwarebyte qui a trouvé 1 fichier hautement suspect dans le répertoire programmedata. Par ailleurs, j'ai également supprimé deux autres ayant la même date, au même emplacement.
2 jours plus tard, Norton a enfin reconnu le fichier Excel que j'avais mis de coté comme étant dangereux. Mais rien trouvé de plus... Merci Norton, j'attendais un peu mieux de leur part.

Le soucis que j'ai depuis, je vois sans arrêt, pratiquement tous les 20 à 30 minutes une fenêtre cmd s'ouvrir et se refermer. Et je suis carrément infoutu de savoir de quoi il s'agit.

Donc, j'ai utilisé Frst et envoyé les deux rapports par pjjoint

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... n9t9v13q11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3m6c8b13t5

Si quelqu'un peut apporter son aide.
Malekal_morte

Re: fenetre cmd.exe s'ouvrant par intermittences

par Malekal_morte »

Salut,

A lire : Les virus par Word et Excel

Spybot est inefficace.
Désinstalle CCleaner, pas très utile.

Pas l'air infecté ou les malwares ont été supprimés.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\...\RunOnce: [removeTempFiles4761640] => cmd /c "del C:\Users\PRO-PC1\AppData\Local\Temp\4761546\uninstall.exe C:\Users\PRO-PC1\AppData\Local\Temp\4761546\smooth.dll C:\Users\PRO-PC1\AppData\Local\Temp\4761546\libgcc.dll C:\Users\PRO-PC1\App (l'élément de données a 90 caractères en plus). (Pas de fichier) <==== ATTENTION
Task: {CD304A65-EF87-44F3-BD01-E47F228ACEAE} - System32\Tasks\NortonCleanupTask => C:\Users\PRO-PC1\Desktop\a effacer\LoginImporter\utils\NortonCleanup.bat (Pas de fichier)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Fred22

par Fred22 »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok vois si cela résout les ouvertures intempestives de fenêtres CMD.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Fred22

par Fred22 »

Hello,

Juste pour dire un gros merci !!

Il n'y a plus de fenetres cmd qui s'ouvrent, c'est nickel.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Super, j'ai passé le sujet en résolu !