erreur 1000007F

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

91haddock

erreur 1000007F

par 91haddock »

Bonjour
J’ai récupéré un ensemble Simulateur de vol pour mon petit-fils.
Cet ensemble fonctionnait parfaitement avec 1 écran et 1 projecteur vidéo.
Après transport et connexion à son écran de base et un autre écran se substituant au projecteur, l’ensemble a présenté des défaillances : séquences de figeage puis reprise puis figeage et …. puis un écran bleu avec parfois une erreur ntdll.dll.
A l’aide du forum j’ai essayé de m’en sortir, malheureusement le résultat n’est pas concluant même s’il existe des avancées.
Situation actuelle
Après avoir cloné le HDD d’origine sur un autre disque et utilisé ce dernier à la place de l’original, j’ai effectué différentes manipulations :
Remplacement du XP SP2 par XP SP3 sur le nouveau disque : RAS
Test avec 1 écran : absence d’erreur système pas d’écran bleu mais toujours du figeage, reprise, figeage, …
Mise en service du deuxième écran, figeage, reprise, … écran bleu, code erreur 1000007F
Configuration actuelle : Athlon XP 3800+, 1 Go de Ram, Nvidia GeForce 6600, FS2004 (sans CD de secours) équipé GF46, pas de connexion internet.
A ce stade je ne sais plus quoi faire.
Merci.
Malekal_morte

Re: erreur 1000007F

par Malekal_morte »

Salut,

Windows XP, c'est vieux...
Là on dirait un faux contact sur la prise écran qui a pris un coup peut être durant le voyage.
Si tu remets le disque d'origine, ça démarre ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
91haddock

par 91haddock »

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2022.
J'ai été surpris de recevoir une réponse en ce jour particulier : merci.

Coté Problème
Les connections ont été vérifiées sans détecter d'anomalie.
J'ai donc réalisé des essais : Avec 1 écran puis 2 en changeant de disque ( disque SP3 et disque d'origine)
Les résultats sont les suivants :

Sous SP3, avec 1 ou 2 écrans : il y a figeage, reprise, figeage , etc .. Seul le test avec 1 écran conduit réeémarrage du PC mais le journal d'événement n'enregistre aucune anomalie.

Avec le disque d'origine le comportement est globalement identique
Avec 2 écrans, les 2 écrans finissent par s'éteindre sans redémarrage du PC
Avec 1 seul écran, cela se termine avec une erreur sérieuse BCC 1000007f et Whocrashed enregistre une défaillance supposée de nv4_mini .sys
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour moi c'est matériel puisque le problème se pose après un transport.
Donc soit l'écran a pris un coup, soit le disque dur.
Tu as fait beaucoup de tests et ce n'est pas hyper clair ce qui se dégage.

Qu'est-ce que cela donne avec un autre écran VGA sans le simulateur ?
Ou ton simulateur sur un autre PC.
Une vérification CrystalDiskInfo serait pas mal aussi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
91haddock

par 91haddock »

Le test CrystalDiskInfo avait été fait. Je l'ai recommencé : bon sur chacun des disques.
J'ai testé un autre logiciel : je rencontre les mêmes problèmes.
Toutefois, j'ai eu de nouveau un écran bleu : pilote carte graphique bloqué dans une boucle infinie. Erreur 00000ea fichier Atkdisp
Par ailleurs en examinant le déroulement des séquence, cela donne l'impression que l'ordinateur charge un "bloc" puis l' exécute, puis on recommence jusqu'au blocage complet et redémarrage de l'ordinateur.
91haddock

par 91haddock »

Apparemment mon message ne s'est pas enregistré ou perdu puisqu'il n'est pas sur le site.
Voici la situation :
CrystalDiskInfo avait était utilisé, j'ai de nouveau fait une vérification et les 2 disques sont en bon état.
Coté utilisation : après avoir tenté d'utiliser le FS mais sans avoir eu le temps de jouer, l'ordinateur s'est bloqué : écran bleu. Pilote carte graphique bloquée dans une boucle infinie !
Erreur 00000EA
Fichier ATKDISP.DLL
J'ai installé un autre simulateur, le comportement est le même. Toutefois j'ai eu l'impression que l'ordinateur charge des infos : écran bloqué
Ensuite l'écran ( l'ordinateur) se remet à fonctionner puis après quelques boucles, l'écran fige , ne rend plus la main puis écran noir et redémarre.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vu que c'est la carte graphique qui plante, je dirai un problème matériel dessus.
Faut tester avec une autre ou cette carte graphique sur un autre PC.

91haddock

par 91haddock »

Merci pour l'info.
J'ai commandé une nouvelle carte
Je vous tiens au courant semaine prochaine
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok tiens nous au courant =)

91haddock

par 91haddock »

Le changement de carte graphique n'a rien donné. J'ai changé le pilote, pas d'amélioration.
Les cartes mères et graphique sont des ASUS.
J'ai tenté de changé le pilote ATK mais le "AsusSetup.exe" ne fonctionne pas et les astuces "Fix, RSTassociations" ne donnent rien non plus.
Bref, toujours bloqué.