Plantage installation windows 11

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

sapard

Plantage installation windows 11

par sapard »

Bonjour,

Je viens de changer ma configuration matériel , carte mère MSI pro Z690 A, intel 12600KF, ram crucial DDR5 16go 4800Mhz, et j'aimerais maintenant installer windows 11, ma configuration est compatible, cela fait quatre fois que j'essaye d'installer windows11 mais le pc reboot à 95% et plante au redémarrage de l'ordinateur, il me met un dual boot avec windows10 fonctionnel un windows 11 non fonctionnel et un autre windows non fonctionnel non plus, heureusement que j'avais fait une sauvegarde car au 2ème essais d'installation il plante complètement au redémarrage, j'ai essayé de débrancher tous les périphérique externe (imprimante, clé wifi , cable réseau , et désinstallé les drivers réseaux, et mis à jour tous les drivers mais ça ne marche pas non plus, là je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un avait une autre solution cela m'intéresserais beaucoup.
Cordialement .
Merci
Malekal_morte

Re: Plantage installation windows 11

par Malekal_morte »

Salut,

Et Windows 10 fonctionne correctement ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sapard

par sapard »

Bonjour,
Merci de vous intéresser à mon sujet, oui windows 10 marche bien sauf que si j'essaye d'installer windows 11 plusieurs fois le demarrage plante complètement ecran bleu avec erreur 0xC0000098.
Cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il y a un fichier système qui est mentionné dans l'écran bleu ?
Je ne vois pas trop ce que je peux faire, si c'est à l'installation.
En plus tu as tenté en déconnectant tout.

Eventuellement remet le BIOS par défaut.. avec un peu de chance.

Essaye de contacter le support Microsoft à ce numéro : 09-70-01-90-90
Des fois qu'ils connaissent le problème lié à ta configuration.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sapard

par sapard »

Bonjour,
Merci pour la réponse, je vais contacter microsoft de suite. Je donnerais le résultat si ça marche.
Cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai oublié mais vérifie quand même si une mise à jour du BIOS est disponible.
Peut-êtres des correctifs pour Windows 11 (avec TPM etc).

=> Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)