Erreur 0xc000098 et BCD

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

superpatol

Erreur 0xc000098 et BCD

par superpatol »

Salut, mon pc Windows 10 ne veut plus démarrer, j'ai l'erreur 0xc000098 fichier :/BCD, j'ai démarré l'environnement de récupération Windows 10 sur clé USB, j'ai vérifié la partition EFI,tous les fichiers y sont, j'ai supprimé et recréer la partition EFI mais j'ai la même erreur au démarrage.
J'ai lancé sfc /SCANNOW OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C: mais ça affiche La protection des ressources n'a pas réussi à démarrer le service de réparation.
J'ai réussi à démarrer mini windows 10 de medicat, j'ai réparé tout les secteurs logiques défectueux graçe à disk genius, j'ai utilisé le logiciel DISM Offline Repair pour vérifier l'image système, ça n'a détecté aucun problème, mais j'ai toujours la même erreur au démarrage.
J'ai démarré medicat sur une clé USB, je suis allé dans le répertoire partition tools et j'ai utilisé plusieurs logiciels, mais aucun ne propose de lancer sfc.
Je voudrais savoir si il y a un logiciel capable d'executer sfc ?
Malekal_morte

Re: Erreur 0xc000098 et BCD

par Malekal_morte »

Salut,

SFC n'aide pas la solution pour résoudre les erreurs BCD.

* Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
* Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
* Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
* Options avancées de dépannage
* Invite de commandes

* tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
superpatol

par superpatol »

j'ai utilisé sfc Offline Repair de mini windows 10 et j'ai ce résultat, je t'envoie un fichier joint
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
superpatol

par superpatol »

Au début de mon problème il n'y avait que l'erreur au 0xc000000f au démarrage, j'ai utilisé l'environnement de récupération, et j'ai supprimé la partition EFI et la partition de récupération puis j'ai recréer et la partition EFI j'ai tapé bcdboot c:\windows dans l'invité de commande pour recrée les fichiers de démarrage.
Quand j'ai redémarrer l'ordinateur il y avait toujours l'erreur 0xc00000f mais quand j'ai tapé la touche pour accéder à l'environnement de récupération j'ai eu l'erreur 0xc000098 fichier:\BCD regarde le fichier joint que je t'ai envoyé qui montre le résultat de sfc Offline Repair
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donc faire ce qui est demandé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
superpatol

par superpatol »

Tu as téléchargé mon fichier joint qui contient le rapport de sfc Offline Repair, qu'as-tu remarqué comme anomalie ?
superpatol

par superpatol »

Est-ce qu'il y a un moyen pour que je reinstalle Windows 10 avec une clé USB sans perdre fichiers et sans que les logiciels soient désinstallés ? Peux-tu m'indiquer la procédure, s'il te plaît ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui il ne faut pas formater.
mais si tu veux récupérer les données avant de réinstaller Windows 10, voir ces solutions : https://www.malekal.com/comment-recuper ... -en-panne/

Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

superpatol

par superpatol »

As-tu remarqué une anomalie dans le rapport de sfc Offline Repair du fichier joint ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je n'ai pas regardé le rapport puisque comme je te l'ai déjà expliqué, l'utilisation de SFC n'a aucun intérêt dans ton cas.
SFC ne permet pas de résoudre les erreurs BCD.
SFC répare les fichiers systèmes de Windows.
Ton plantage se situe au démarrage, dans la configuration du démarrage, l'OS ne se charge même pas.

superpatol

par superpatol »

Regarde quand même le rapport du fichier joint, s'il te plaît, car avant je n'avais pas l'erreur BCD mais seulement l'erreur 0xc00000f au démarrage, ça veut dire que mon problème vient d'abord des fichiers système